HomePolitiqueLégislatives 2021: Fabrice Sawegnon refuse de se faire humilier pour la deuxième...

Législatives 2021: Fabrice Sawegnon refuse de se faire humilier pour la deuxième fois au plateau, il renonce

Législatives 2021: Fabrice Sawegnon refuse de se faire humilier pour la deuxième fois au plateau, il renonce
Législatives 2021: Fabrice Sawegnon refuse de se faire humilier pour la deuxième fois au plateau, il renonce

Ouattara Dramane dit OD a été choisi pour porter les couleurs du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour les élections législatives prochaines au Plateau. Le choix s’est effectué ce lundi 11 janvier 2021, au siège annexe dudit parti.

« J’ai l’immense joie de vous informer que s’est tenue ce jour au siège annexe du RHDP une rencontre présidée par Le Ministre d’Etat Patrick Achi pour la validation des candidatures et J’ai été retenu comme le candidat de notre parti au Plateau. Merci à chacun et à tous pour le soutien. En avant pour la victoire!!! », a déclaré OD.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Le chef d’état-major particulier de Ouattara rentre au gouvernement (Sécurité)

Le choix porté sur sa personne est déjà une victoire, quand on sait que pour les élections municipales de 2018, un candidat autre que lui, en l’occurrence l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon, avait été copté pour représenter son parti dans ladite commune en dépit du travail colossal qu’il avait abattu sur le terrain. Loin de se décourager, OD a décidé de tenter encore sa chance, tout en déclarant se plier aux décisions que prendrait son parti le RHDP.

Lire aussi:   Quand Joël N’Guessan menace André Sylver Konan sur France 24 : « après cette émission, il n’est pas sûr qu’il puisse rentrer chez lui à la maison »

Notons que la semaine dernière, les ministres Paulin Danho et Laurent Tchagba, ont consulté la base en vue du choix du candidat de leur parti dans la circonscription. Des partisans de l’homme d’affaires ont opté pour un cafouillage, pendant que les 14 intervenants rappelaient à la direction du parti « qu’on ne nage pas pour la deuxième fois dans une eau où on s’est noyé ». Parlant de Sawegnon qui avait perdu les élections municipales face à Jacques Ehouo, le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Un premier pas franchi pour Ouattara Dramane. Le plus dur reste maintenant à venir.

Lire aussi:   Législatives 2021 : Souleymane Kamagaté candidat ? son message aux « fourmis magnan sur colatier »

source: le courrier quotidien