HomePolitiqueLégislatives 2021 Cocody/ L’opposition dénonce un piège tendu contre ses candidats

Législatives 2021 Cocody/ L’opposition dénonce un piège tendu contre ses candidats

Législatives 2021 Cocody/ L'opposition dénonce un piège tendu contre ses candidats
Législatives 2021 Cocody/ L'opposition dénonce un piège tendu contre ses candidats

Depuis ce vendredi 26 Février, a démarré la campagne pour les élections législatives. Tous les candidats du pouvoir, de l’opposition et les indépendants s’activent depuis ce matin pour le lancement de leur campagne. Mais à peine a-t-elle démarré qu’à Cocody où la liste combinée PDCI-EDS représentant l’opposition a reçu ses affiches et bulletins de vote confectionnés par la Commission électorale indépendante qu’elle dénonce un piège tendu par ceux qui ont en charge de la fabrication des affiches et le bulletin de vote.

En effet, selon des publications faites sur ses différentes plateformes, l’opposition accuse d’avoir posé son logo en miniature sur le bulletin de vote contrairement à celui de toutes les autres formations politiques qui, apparemment semble plus visible. Elle ne s’arrête pas là. A en croire sa plainte, la photo de Yasmine Ouegnin qui est la cheffe de file de l’opposition à Cocody serait mise dans un fond noir qui la rend méconnaissable.

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat a échangé avec le Directeur Général de l’Agence pour l’Aménagement du site de la baie de Cocody

A voir seulement ces deux différences sur le bulletin de vote réalisé par l’imprimerie nationale sous la direction de la CEI, l’opposition s’insurge contre une manœuvre. Pour elle, on veut créer un mauvais coup contre ses candidats. Elle appelle à cet effet à la vigilance et demande à ses électeurs de faire très attention sur les bulletins de vote pour ne pas donner leurs voix à d’autres candidats.