HomePolitiqueLégislatives 2021 : Après son vote, Henri Konan Bédié invite les Ivoiriens...

Législatives 2021 : Après son vote, Henri Konan Bédié invite les Ivoiriens à prendre part « massivement » au scrutin

Législatives 2021 : Après son vote, Henri Konan Bédié invite les Ivoiriens à prendre part
Législatives 2021 : Après son vote, Henri Konan Bédié invite les Ivoiriens à prendre part "massivement " au scrutin

Je viens de voter et à cette occasion j’invite tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes à voter massivement, a exhorté Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda ce samedi 06 mars au bureau de vote 2 du lycée Sainte Marie de Cocody.

Pour Henri Konan Bédié, les ivoiriens doivent se rendre massivement aux urnes pour donner leurs voix à leurs candidats.Il s’est saisi de l’occasion pour lancer un appel à la Commission Électorale Indépendante pour le déroulement du scrutin.
  » Je lance un appel à la CEI pour que tout ce processus se déroule paisible et faire en sorte qu’il n’y ait pas de tricherie et de trouble » lancé le Sphinx de Daoukro. Poursuivant dans son intervention, le président du parti septuagénaire a également invité le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation de ce scrutin et aussi empêcher toutes les violences, les troubles et également les « microbes, les encagoulés qui empêchent les électeur de s’exprimer librement ». 

Le vote pour le scrutin législatif en Côte d’Ivoire a démarré ce samedi matin à Abidjan avec l’ouverture de bureaux de vote dans plusieurs communes. 

Lire aussi:   Le pouvoir d’Abidjan sur des civières, les ivoiriens compatissants

Ce sont 22 135 bureaux de vote qui sont ouverts sur l’ensemble du territoire national, de 08 heures à 18 heures.
Ces élections concernent 255 députés répartis dans 205 circonscriptions, qui représenteront le peuple à l’Assemblée Nationale.

source: abidjan.net