HomePolitiqueLégislatives 2021 : Affrontement en vue entre Pro-Gbagbo et camp Blé Goudé

Législatives 2021 : Affrontement en vue entre Pro-Gbagbo et camp Blé Goudé

Législatives 2021 : Affrontement en vue entre Pro-Gbagbo et camp Blé Goudé
Législatives 2021 : Affrontement en vue entre Pro-Gbagbo et camp Blé Goudé

Pour les législatives prochaines, on pourrait assister à une confrontation entre partisans de Laurent Gbagbo et ceux de Charles Blé Goudé, dans le département de Gagnoa.

En tous cas, c’est le tableau qui se dessine si l’on s’en tient aux candidatures qui sont annoncées. Le parti de Laurent Gbagbo est en plein processus de choix de ses candidats pour les batailles électorales du 06 mars prochain.

À Guiberoua, c’est le Docteur Blé Christophe qui a été choisi. À Ouaragahio, après les primaires, c’est l’ancien maire, Pierre Dacoury Tabley, qui l’a emporté face à l’ancien député, Gaoudi Martin. Dans la sous-préfecture de Gagnoa, c’est Dano Djédjé qui sera le candidat du parti.

Lire aussi:   Attentat de Grand-Bassam : deux militaires ivoiriens arrêtés, leur procès prévu le 22 août

À côté de ces candidatures du FPI, l’on annonce également des candidats du Cojep, le parti de Charles Blé Goudé. Le secrétaire national du Cojep en charge de la région du Gôh, Zéliarou Sylvain, a confirmé sa candidature dans la sous-préfecture de Gagnoa contre Dans Djédjé.

Dans la commune de Gagnoa, la candidature de Kohi Raphaël, un autre cadre du parti de Blé Goudé, est annoncée. À Guibéroua, la candidature d’un autre cadre du Cojep, est annoncée contre Dr Blé Christophe, le médecin particulier de Laurent Gbagbo. A Ouaragahio, Doyou Nicaise dit Samba David a officiellement annoncé sa candidature pendant que les pro-Gbagbo étaient en plein processus du choix de leur candidat dans la localité.

Lire aussi:   Législatives 2021 : le véritable dernier combat de Bédié ?

En tout cas, sauf un rapprochement de dernière minute, la bataille risque d’être âpre entée partisans de l’opposition.