HomePolitiqueLégislatives 2021 à Tengrela/ Bruno Koné trahi un secret sur Traoré Mariam

Législatives 2021 à Tengrela/ Bruno Koné trahi un secret sur Traoré Mariam

Législatives 2021 à Tengrela/ Bruno Koné trahi un secret sur Traoré Mariam
Législatives 2021 à Tengrela/ Bruno Koné trahi un secret sur Traoré Mariam

En pleine précampagne, en la fin janvier c’est au foyer des jeunes de Tengrela, qui a refusé du monde, que le Ministre Bruno Nabagné Koné, Coordinateur en chef du RHDP, s’est adressé à la population. Mais auparavant, il s’est entretenu avec les chefs, pour présenter ses civilités et leur expliquer le motif de sa présence.

Dougouna Berthé, le délégué départemental de Tengrela a rassuré le Ministre que la discipline prévaudra par l’alignement de tous sur le choix du candidat du parti et mieux il promet la victoire du candidat du RHDP au soir du 06 Mars 2021. « L’echec de Mariam Traore sera l’echec de toute la délégation départementale de Tengrela», a conclu Dougouna. La présentation de la candidate a été faite par le Coordinateur en Chef, Bruno Koné pou qui, « votre fille, ma soeur, l’honorable Traoré Mariam n’a pas besoin d’être présentée car c’est une militante chevronnée , engagée, de confiance, sur qui le parti compte.

Lire aussi:   Liste définitive des candidats : Koné Katinan et Damana Pickass n'iront pas aux législatives

Comme au football, Mariam joue à la défense du RHDP, et cela est très utile pour le parti à l’assemblée nationale», a révélé le Ministre BNK. Qui à également demandé aux populations de ne pas se tromper le 06 Mars. « Le choix de l’honorable Mariam Traoré s’est faite en toute transparence avec la validation du président Alassane Ouattara en personne. Un parti sérieux se voit par la discipline observée par ses militants. Soyons disciplinés et faisons confiance au président Alassane Ouattara qui a montré sa capacité au monde entier et à toute la Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.

Lire aussi:   Référendum constitutionnel: Et voilà la 3ème République sous Alassane Ouattara

La candidate a quant elle, remercié les populations pour leur soutien au président Alassane Ouattara, pour qui, elle travaille pour le rayonnement du parti. Elle a rassuré le Coordinateur en Chef , qu’avec l’aide de ses parents et surtout des femmes, que la victoire sera pour le RHDP le 06 Mars 2021.Le Sénateur Nanourou Diartassouba, coordinateur associé a encore rassuré sur la cohésion du RHDP à Tengrela et a remercié le Ministre pour son soutien.

La cérémonie a pris fin avec ce message du Coordinateur en chef, Brono Kiné : « Il faut la victoire le 06 Mars, pour confirmer celle de la présidentielle que certains continuent de contester et voudront poursuivre cela à l’assemblée nationale. Je demande à certains cadres de Tengrela de nous soutenir dans la vérité, car les contrevenants qui ont une responsabilité dans le parti et qui continueront dans l’erreur seront démis. Chère population, vous devez encourager le gouvernement à continuer l’effort. Ce que nous avons vu ce soir nous rassure et le message sera donné au chef de l’État. Je vous remercie», leur a-a-t-il fait remarquer. Notons que les candidats du Rhdp bénéficient tous d’un soutien total de l’ensemble leurs militants.

Lire aussi:   Candidate aux législatives, une photo d'Odette Lourougnon et Hambak risque de lui coûter cher