HomePolitiqueLégislatives 2021 à Anyama : le RHDP tourne le dos à Mme...

Législatives 2021 à Anyama : le RHDP tourne le dos à Mme Gon Coulibaly

Législatives 2021 à Anyama : le RHDP tourne le dos à Mme Gon Coulibaly
Législatives 2021 à Anyama : le RHDP tourne le dos à Mme Gon Coulibaly

Mme Bamba Fatim, épse Gon Coulibaly ne portera pas le brassard du RHDP à Anyama.

Mme Bamba Fatim Gon Coulibaly, la seconde épouse de l’ancien Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, ne figure pas sur la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour les législatives du 6 mars prochain. Sa main-tendue au parti au pouvoir pour le représenter au Parlement n’a pas été saisie.

Elle était pourtant en première ligne dans la cité de la cola ces derniers mois, auprès des militants et sympathisants du parti au pouvoir, dans l’espoir d’avoir leur quitus et celui de la direction du parti. Malheureusement, Dame Bamba n’a pas eu le soutien attendu. Les faveurs du RHDP son allées à l’endroit de Ouattara Siaka et Lancina Bakayoko dont le mandat à l’Assemblée nationale est en cours. En définitive, le parti au pouvoir a choisi de reconduire les Députés sortants.

Lire aussi:   Législatives 2021 : Alain Lobognon dribble Soro Guillaume


Il faut noter que pour « forcer la main » à la direction de son parti politique, l’épouse de l’ancien Premier ministre a battu le rappel de ses partisans, le lundi 11 janvier 2021, sur une place publique de sa circonscription électorale. Il s’agissait pour les militants pro-Bamba de dénoncer ce qu’ils ont qualifié de manœuvre de la direction du RHDP qui, à travers son silence, accordait un blanc-seing à leurs adversaires. Ce, à quelques jours de la validation des candidatures au sein du parti au pouvoir. Les soutiens locaux de Fatim Gon Coulibaly à Anyama ont multiplié les appels à un arbitrage objectif de la direction du parti d’Alassane Ouattara.

Lire aussi:   Les révélations de Mamadou Traoré, proche de Soro: « le RHDP cherche à invalider la candidature de Bédié »

On pourrait donc croire qu’avec la sortie de la liste officielle des candidats qui vont porter les couleurs du RHDP aux législatives, les personnalités compétentes du RHDP à l’endroit de qui les appels des partisans de Dame Gon Coulibaly ont et adressés, ont enfin tranché. Le débat est alors clos, à moins que l’épouse de l’ancien Premier ministre ivoirien se décide à aller en indépendant.

La posture de l’ex-candidate à la candidature du RHDP, dans les prochains jours, situera davantage l’opinion. 

Lire aussi:   Un pro Soro au Rhdp: «au lieu de vous attaquer à l’âge de Bédié, préoccupez- vous de la santé de Gon»