Sur 61 personnes ayant nourri des intentions à la candidature aux législatives 2021 à Abobo pour le compte du RHDP, 6 candidats ont été retenus avec leurs suppléants.
On connait désormais les 6 candidats et leurs suppléants qui vont défendre les couleurs du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives 2021, dans la commune d’Abobo. La liste des candidats retenus et leurs suppléants a été dévoilée, ce mercredi 20 janvier 2021, au siège du parti.
Madame La Ministre Kandia Camara, tête de liste, a d’abord félicité l’esprit de cohésion qui a prévalu au sein du Rhdp depuis les intentions de candidature jusqu’au choix définitif de la liste : « Je suis venue féliciter votre engagement politique au Rhdp. Votre engagement politique sans faille aux idéaux du Président Alassane Ouattara. Vous avez su préserver la paix à Abobo malgré le grand nombre d’intentions de candidatures », a dit Madame la Ministre, avant de donner la liste des 12 retenus par le parti.
Au nom des 49 candidats non retenus, Kpan Georges a laissé entendre qu’ils seront les directeurs de campagnes des 6 candidats retenus et leurs suppléants. « Nous sommes tous sans exception, les directeurs de campagne de ces 6 candidats et leurs suppléants retenus. Chacun de nous s’attribue la campagne pour qu’au soir du 6 mars le Rhdp sorte victorieux dans notre chère commune ».
Liste des 6 candidats retenus et leurs suppléants
1- Kandia Camara / Klotioloma Yeo
2- Jeanne Peuhmond/ Amara Bamba
3- Brahima Ouattara / Lago Goualy
4- Traore Maïmouna Epse Toure/ Mme Ako
5- Daouda Sidibé/ Koné Hamed
6-Ake Bernard/ Assetou Koné
source: le courrier quotidien