Home Politique Législatives 2016 à Bouaké: Kouamé N’sikan appelle à faire bloc autour de...

Législatives 2016 à Bouaké: Kouamé N’sikan appelle à faire bloc autour de la liste du RHDP

La liste RHDP de Bouaké pour les élections législatives de 2016 conduite par le ministre Paul Koffi Koffi dit PKK, a reçu un soutien de taille, le jeudi 8 décembre 2016. Il s’agit du doyen des sages de la région de Gbêkê, N’sikan Konan Kouamé. Dans une déclaration faite à son domicile, il a appelé tout d’abord les candidats de la liste des indépendants ‘’Mouvement pour la Renaissance de Bouaké’’ (MRB), liste sur laquelle figurait son fils, Philippes Manassé Djella Kouamé, conduite par Touré Souleymane à se retirer de la course à l’hémicycle et à apporter leur soutien indéfectible et inébranlable au choix du RHDP.

Lire aussi:   Korhogo Côte-d’Ivoire: Soro Guillaume présent aux obsèques de Soro Kognon

A cette occasion, il a aussi invité la jeunesse, les femmes, les vieux, les militants et sympathisants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à soutenir sans réserve cette liste. « Au nom du Président Ouattara et du président Bédié, je vous demande d’accepter ce noble choix. Un choix à la hauteur des défis pour le progrès et le développement de notre ville à tous. Faites ce sacrifice pour la paix, la fraternité, l’union et la cohésion sociale à Bouaké. Nous savons que vous œuvrer pour le bien-être des populations, mais faites confiance aux candidats du RHDP », a-t-il soutenu.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/Révision de la Liste Electorale : 127.900 personnes enrôlées depuis à mi-parcours de l’opération (officiel)

Non sans mettre ces candidats écartés et les militants du RHDP en mission pour le compte de la liste du parti des houphouétistes à Bouaké. « C’est une échéance électorale extrêmement importante. C’est pourquoi, je vous engage à faire en sorte qu’à partir de ce jour, vos candidats soient MM. Paul Koffi Koffi, Bema Fofana, Kangbé Yayoro Charles Lopez dit Gnahoré Charles et Mme Mondeny Diomandé », a-t-il insisté.

Au nom de la liste ‘’Mouvement pour le Renaissance de Bouaké’’, Malick Fadiga, Dr Moussoh Ambroise, Philippes Manassé Djella Kouamé et Touré Sékou, représentant Souleymane Touré ont tour à tour pris l’engagement de soutenir la liste du RHDP et mieux , de se battre pour donner la victoire aux candidats des houphouétistes, tout en reconnaissant les défis que leurs deux listes avaient en commun. Celui du développer et de créer l’union entre les filles et fils de Bouaké. « Notre objectif à nous, était de ramener Bouaké au Président Alassane Ouattara et au RHDP. Nous tenons à ce que ces élections se fassent de la meilleure façon possible », ont-ils dit, la main sur le cœur tout en s’engageant pour des élections apaisées à Bouaké.

Lire aussi:   Évacuation du Premier ministre : la réaction de Mamadou Koulibaly

Aboubacar Al Syddick

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here