Home Politique Leadership au Fpi : La jeunesse Fpi tranche entre Gbagbo et...

Leadership au Fpi : La jeunesse Fpi tranche entre Gbagbo et Affi

Leadership au Fpi : La jeunesse Fpi tranche entre Gbagbo et Affi
Leadership au Fpi : La jeunesse Fpi tranche entre Gbagbo et Affi

La guerre de leadership fait rage au sein du FPI où deux camps s’affrontent. La jeunesse FPI entre dans la danse et tranche.

« (….) la Direction du Fpi note avec regret qu’en dépit de ses nombreuses interpellations et mis au point, le président Laurent Gbagbo persiste dans sa posture de se considérer comme le président du parti », a dénoncé le camp Affi qui déplorait le fait que l’ex Président Laurent Gbagbo puisse organiser une réunion au nom du parti. Après l’interpellation d’ Affi N’guessan, la jeunesse du Front populaire rentre dans la danse. Participant à un débat sur une chaine de radio sénégalaise dénommée I radio ce mercredi 04 juillet 2021, Lia Ferdinand président de la jeunesse FPI camp Affi a remis le couvert.

Lire aussi:   Révision de la Constitution: Ouattara veut "opérer un passage en force" (Affi N’Guessan)

« (…) Pour nous et en fonction des règles qui régies notre république, il y a un seul Front Populaire Ivoirien, il y’a un seul président qui dirige le parti et qui s’appelle Pascal Affi N’Guessan. C’est vrai que Laurent Gbagbo a son histoire, nous, au front populaire ivoirien nous ne lui tenions pas cette histoire, nous lui accordons tout le respect qui est dû à son rang parce qu’il est la plus haute personnalité aujourd’hui du front Populaire ivoirien à avoir accédé à la magistrature suprême et pour ce rang, nous lui devons tout le respect.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara quitte Abidjan pour aller voir Merkel à Berlin

Il n’est pas le leader, il est ancien président du Front Populaire Ivoirien et jusqu’à ce que qu’il y est changement, je crois que le président du Front Populaire ivoirien donc celui qui conduit le navire, il s’appelle Pascal Affi N’Guessan.», a-t-il recadré lors de cette émission qui a vu la participation de Valentin Kouassi du Pdci et de Baudouin Yapo du Rhdp.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here