HomePolitiqueLe rois des Baoulé à Ouattara: « Monsieur le Président, levez le blocus...

Le rois des Baoulé à Ouattara: « Monsieur le Président, levez le blocus devant la résidence de Bédié »

Le rois des Baoulé à Ouattara:
Le rois des Baoulé à Ouattara: "Monsieur le Président, levez le blocus devant la résidence de Bédié"

Un des faits marquants de l’actualité politique en Côte d’Ivoire, au cours de la journée de ce samedi 7 novembre 2020, a été le refus de la police de laisser l’accès de la résidence de l’ancien Président de la République, Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à une forte délégation de 300 chefs traditionnels Issus de la Communauté Baoulé, venue lui témoigner son soutien.

Ces têtes couronnées qui souhaitent rencontrer le président du PDCI, ont été empêchées par les policiers qui assignent Bédié en résidence surveillée depuis 4 jours.

Lire aussi:   Crise en Côte d’Ivoire : Célestine Zanou désignée cheffe de mission conjointe ONU-UA-CEDEAO

Après ce rendez-vous raté, le roi des Baoulés, Nanan Kassi Anvo, a exprimé le cri coeur de toute la communauté baoulé, dans une note adressée au Président de la République (PR), Alassane Ouattara.

Dans cette note, le Roi a lancé un plaidoyer au Chef de l’état, lui demandant de lever le blocus devant la résidence du président du PDCI, où celui-ci est assigné en résidence surveillée avec son épouse.

<< C’est ainsi que sa majesté tient au nom de la communauté baoulé au président Alassane Ouattara sur la nécessité de lever le blocus dont fait le président Henri Konan Bédié et son épouse(…..). >>

Lire aussi:   Futur gouvernement: voici les nouveaux critères pour être ministre