Home Politique Le RHDP a « échoué à transformer la Côte-d’Ivoire » (Lobognon)

Le RHDP a « échoué à transformer la Côte-d’Ivoire » (Lobognon)

Le RHDP a « échoué à transformer la Côte-d’Ivoire » (Lobognon)
Le RHDP a « échoué à transformer la Côte-d’Ivoire » (Lobognon)

Le RHDP a « échoué à transformer la Côte-d’Ivoire » (Lobognon)

Manuella YAPI

Le député de Fresco (Sud-ouest ivoirien) Alain Lobognon, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a estimé mardi que le parti présidentiel, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ne peut que « distraire le peuple » car il a « échoué à transformer la Côte d’Ivoire », sur Twitter.

Lors d’une cérémonie dimanche, le porte-parole adjoint du Rhdp Mamadou Touré, a affirmé que la « divergence profonde » entre M. Soro et son parti, ce sont « les impolitesses au président Alassane Ouattara », ajoutant que leur ex-allié, candidat déclaré à la présidentielle de 2020, « doit ce qu’il est » au chef de l’Etat et « ne peut pas être un Macron ivoirien » à 47 ans.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: 5ème sommet de l'UA-UE, une contre-manifestation de migrants et refugiés dispersée à Treichville

« C’est quoi «impolitesse contre Ouattara?» Arrêtez de vous faire peur. Vous avez échoué à transformer la Côte d’Ivoire », a réagi M. Lobogno dans un tweet, estimant qu’ »un gouvernement qui annonce chaque jour le recrutement de militants de l’opposition », ne peut que « distraire le peuple ».

« Un régime qui se compare à une rébellion, montre, en réalité, qu’il a échoué », a-t-il poursuivi, assurant que le peuple « sera informé afin de faire la différence entre la vérité et mensonge » puis il « reprendra son pouvoir le 31 octobre 2020 ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Conflit foncier à Petit Guiglo (N'douci), les habitants finalement déguerpis sont sans abris

Depuis sa démission « forcée » selon lui de son poste à l’Assemblée nationale début février, Guillaume Soro, à la tête d’un mouvement dénommé Générations et peuples solidaires (GPS) a publiquement rejoint les rangs de l’opposition et ne manque aucune occasion de fustiger ses ex-alliés du Rhdp.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook