HomePolitiqueLe retour d’exil de Stéphane Kipré se précise, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire...

Le retour d’exil de Stéphane Kipré se précise, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana le reçoit

Le retour d'exil de Stéphane Kipré se précise, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Ghana le reçoit
Le retour d'exil de Stéphane Kipré se précise, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Ghana le reçoit

Depuis la crise poste électorale de 2021, nombreux sont les hommes politiques du front populaire ivoirien (FPI) qui gagné l’exil. Après plusieurs années, certains décident de regagner leur pays, la Côte d’Ivoire. C’est dans ce contexte que Stéphane Kipré, le président de l’Union de la Nouvelle Génération (UNG) exilé au Ghana depuis 2011 décide de rentrer au pays.

En effet, Stéphane Kipré est un homme politique ivoirien, fondateur de l’Union de la Nouvelle Génération (UNG), mouvement politique allié au Front Populaire Ivoirien (FPI).

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Jeannette Badouel maire de Logoualé distinguée à New York

Après dix (10) ans passées en exil au Ghana, l’homme décide de rentrer afin de prendre part à la réconciliation et l’unité nationale. A cet effet, il a été reçu dans la journée du 25 Mai 2021 par Monsieur Moriko Tiémoko, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana avec qui il a eu des discussions portant sur la paix et le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire.

Stéphane Kipré a alors affirmé sur sa page officielle facebook :

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Après dix ans d’exil, voici les 8 hautes personnalités pro-Gbagbo qui rentrent au pays

« À quelques jours de mon retour en Côte d’Ivoire, j’ai été reçu aujourd’hui, à ma demande, par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Son Excellence M. Moriko Tiemoko. Nos échanges ont évidemment porté sur la paix, la stabilité et le processus de réconciliation dans notre pays. »