HomePolitiqueLe retour de Gbagbo fixé au 15 mars 2021, voici les 13...

Le retour de Gbagbo fixé au 15 mars 2021, voici les 13 membres du Comité d’Accueil

Le retour de Gbagbo fixé au 15 mars 2021, voici les 13 membres du Comité d'Accueil
Le retour de Gbagbo fixé au 15 mars 2021, voici les 13 membres du Comité d'Accueil

Après son acquittement le 15 janvier 2019 et la levée des restrictions liées à sa liberté le 28 mai 2020, l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo a toujours manifesté le désir de regagner son pays, la Côte d’lvoire. Ayant reçu ses passeports depuis le 4 décembre 2020, le Woody de Mama est pour l’instant bloqué à Bruxelles. Blocage en grande partie dû au silence du pouvoir d’Abidjan qui n’affiche pour le moment aucune envie de voir l’époux de Simone Gbagbo fouler le sol ivoirien.

Face au silence du régime d’Alassane Ouattara, le parti de Laurent Gbagbo a donc décidé de prendre les choses en mains en mettant en place un Comité d’Accueil mis en place, sous la supervision du Président Laurent Gbagbo et qui aura pour mission de faciliter par les conseils avisés de ses membres, les discussions avec les autorités ivoiriennes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : 1er congrès du RHDP, une mobilisation exceptionnelle et une défection du public pendant le discours de Ouattara pour un soucis de transport?

Réuni donc à l’Hôtel Palm Club ce mercredi 24 février 2021, les membres du Front Populaire Ivoirien proche de Laurent Gbagbo avec à leur tête le docteur Assoa Adou, secrétaire général dudit parti, ont fixé le retour de leur leader. ‹‹ Hier soir (mardi 23 février 2021), j’ai parlé avec le Président Laurent Gbagbo. Je lui ai demandé, Président, la cérémonie aura lieu demain. Qu’est-ce-que je dis au sujet de ton retour ? Ce matin pour être sûr que j’ai bien entendu, je l’ai rappelé. (…) Il vous dit qu’il sera là le 15 mars 2021. Il le demande de vous préparer pour que la fête soit belle ›› a déclaré le secrétaire général du FPI Gbagbo.

Lire aussi:   L'élection d'Alassane Ouattara serait-elle incomplète sans les félicitations de Macron ?

Voici les membres du Comité d’Accueil.

M’Boukoua Blaise, Honorable Aboua Koffi Joseph, Amangoua Lokensey, Aboulé Jean Fidèle, Doyen Abou Cissé, Doyen Adou Tano, Abo Daniel, Djédjé Bagnon, Sa majesté Dagolo Sahi, Honorable Ouattara Soumana, Honorable Soro Seydou dit Soro Coton, Honorable Tohé Blaise, Doyen Samuel Harding.

Les membres du Comité d’Accueil