Home Politique Le responsable d’un journal pro-Gbagbo se dit déçu : « On ne cache...

Le responsable d’un journal pro-Gbagbo se dit déçu : « On ne cache pas le soleil avec la main »

Le responsable d’un journal pro-Gbagbo se dit déçu :
Le responsable d’un journal pro-Gbagbo se dit déçu : "On ne cache pas le soleil avec la main"

Joseph Titi, directeur de publication du journal Aujourd’hui, proche de Laurent Gbagbo et classé parmi les journaux bleus (favorables au FPI) a marqué sa déception, dans un éditorial qu’il a partagé sur son mur Facebook.

« On ne cache pas le soleil avec la main. Et pour nous qui avions trouvé de la chaleur dans l’accolade glaciale de l’aéroport Houphouët-Boigny, entre Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo, nous en sommes assurément pour nos frais », a déclaré Joseph Titi.

« Le symbole étant trop fort pour être sacrifié de cette façon, nous avions, en effet cru, les autres et moi, jusqu’au dernier geste de la providence que quelque chose remettrait toute cette cohue à l’endroit pour nous donner enfin la chance de revivre ce à quoi nous avions rêvé depuis dix ans », a martelé le directeur de publication du quotidien Aujourd’hui.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Adama Bictogo demande aux Pro-Gbagbo de fêter Alassane Ouattara

« Hélas, il faut se faire une raison désormais puisque l’avocat de l’ancien chef de l’Etat, Me Mentenon, a déposé, ce lundi, une demande de divorce pour le compte de Laurent Gbagbo devant le Tribunal des affaires matrimoniales d’Abidjan. On s’achemine donc désormais vers une confrontation d’autant plus surréaliste pour les deux que Laurent et Simone Gbagbo avaient toujours donné l’impression que rien ne pouvait atteindre leur couple uni à la fois par le mariage et par la politique », a-t-il ajouté.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Municipale à Lakota, Kandia Camara «Tous les auteurs du meurtre de Djiguiba seront arrêtés et punis»

A l’en croire, « le plus incroyable, c’est que l’ancien président n’a pas encore fait une semaine en Côte d’Ivoire qu’il en a déjà suffisamment rajouté au chaos qui régnait déjà au FPI avant son retour. Et, tout est fait comme si rien de tout cela ne nous concernait ».

Une position proche de celle de Joël N’Guessan, cadre du RHDP, qui, dans une contribution a raillé les derniers développements de l’actualité de l’opposant au pouvoir d’Alassane Ouattara.

Lire aussi:   Ambiance pro-Gbagbo : ce qui s'est passé à Gonzagueville à la veille du retour de l'ex président

« Pour une arrivée en fanfare, c’en est une. Refuser le pavillon présidentiel pour privilégier le désordre; Changer d’identité religieuse en un temps record ; Divorcer de son épouse de manière publique (ce qui est aux antipodes de ce que nous enseigne la religion chrétienne). A mon sens, il y a problème », a souligné Joël N’Guessan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here