Home Politique Le Président turc Recep Tayyip Erdogan fait citoyen d’honneur d’Abidjan

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan fait citoyen d’honneur d’Abidjan

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan qui a séjourné durant 48 heures à Abidjan, la capitale économique ivoirienne a été fait, lundi soir, citoyen d’honneur de cette ville par le Gouverneur du district, Robert Beugré Mambé.

Une clé de la ville, un parchemin, des attributs royaux Atchan, (peuple autochtone de la ville d’Abidjan) sont entre autres les éléments qui ont été remis au président turc, Recep Tayyip Erdogan pour symboliser ce nouveau titre.

Les chefs traditionnels, Atchan ont également fait de l‘hôte de la capitale économique un Grand sage d’Abidjan, d’où le surnom « Adjrabè Yapo » qui symbolise le courage dans la langue locale.
Le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a souhaité un jumelage entre la métropole ivoirienne et les villes turques d’Ankara et d’Istanbul.

Recep Tayyip Erdogan s’est pour sa part réjoui de cet honneur que lui a rendu la ville d’Abidjan qui est un modèle de coexistence et de brassage de peuples venus d’horizons divers à l’image de son pays. « Nous pensons partager des valeurs communes », a-t-il dit.

Après ce séjour ivoirien qui s’est achevé, lundi soir, Recep Tayyip Erdogan a quitté Abidjan pour le Ghana dans le cadre de la suite de sa tournée africaine qui le conduira par la suite au Nigeria et en Guinée.

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here