Home Politique Le président turc entame une tournée en Afrique de l’Ouest

Le président turc entame une tournée en Afrique de l’Ouest

Le président turc Recep Tayyip Erdogan débute dimanche 28 février un voyage de cinq jours en Afrique. Après avoir effectué une visite en Afrique de l’Est l’année dernière et au Sénégal en janvier, le chef de l’Etat turc se rendra cette fois-ci dans quatre pays de la Cédéao. Un voyage placé sur le signe de l’économie et des investissements, que la Turquie voudrait bien voir se multiplier sur le continent africain.
Avec notre correspondant à Istanbul, Alexandre Billette

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : le président du parti de Gbagbo “maintient’’ son appel au rassemblement devant l’Assemblée nationale

Alors que la Turquie est en crise avec la plupart de ses voisins, Ankara cherche désespérément de nouveaux partenaires. Et notamment, dans le viseur du président Erdogan : l’Afrique.

Les échanges avec le continent sont certes limités, à peine 20 milliards d’euros, mais ils ont été décuplés depuis dix ans. Lors de ce voyage en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria et en Guinée, Recep Tayyip Erdogan va tenter de se démarquer face, notamment, aux concurrents européens et chinois. Objectifs : décrocher des marchés, mais également développer l’influence de la Turquie dans la région.

Lire aussi:   « L’Opposition ivoirienne en panne sèche de stratégie. Qui peut dire qu’il n’a pas vu Ouattara venir ? »

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here