Home Politique « Le PPA-CI est le bouclier du peuple ivoirien contre l’oppression »...

« Le PPA-CI est le bouclier du peuple ivoirien contre l’oppression » ( Damana Pickass)

« Le PPA-CI est le bouclier du peuple ivoirien contre l’oppression » ( Damana Pickass)
« Le PPA-CI est le bouclier du peuple ivoirien contre l’oppression » ( Damana Pickass)

Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI, était face à une délégation de la région de la MÉ, le 3 novembre 2021 à son domicile.

Quatre mois après, celui qui fut président de la Côte d’Ivoire de 2000 à 2011 marque son retour sur la scène politique nationale. Damana Adia Pickass recevant une délégation de la région de la MÉ, le 3 novembre 2021 à son domicile, à expliquer la vision de Laurent Gbagbo et de son PPA-CI.

« Tout ce que nous avons à faire dans ce nouveau parti, c’est de nous mobiliser, nous remobiliser. Il faut que nous nous mobilisons pour accompagner le président Laurent Gbagbo dans ce combat, afin qu’il puisse triompher. Si le président Laurent Gbagbo nous a confié l’implantation de ce parti, la mobilisation de ce parti, ce n’est pas fortuit , c’est fait à dessein. C’est notre affaire tous. Chacun de nous est concerné par ce combat .On doit a présent s’organiser. Le PPA-CI a besoin d’être une machine de valeur , d’intégrité, de dignité, de loyauté, d’honorabilité dans tous ses actes qu’il pose » a-t-il lancé.

Lire aussi:   LIDER: Le Gouvernement "s’acharne à exclure des acteurs majeurs de la vie politique des débats sur les scrutins à venir"

Et d’ajouter, « le PPA CI doit être un creuset de valeur pour impacter, par nos valeurs tout l’ensemble de la Côte d’Ivoire . Nous n’avons pas le choix , le PPA-CI est le bouclier du peuple ivoirien contre l’oppression. Je suis à votre disposition pour faire du PPA-CI un grand parti qui va inverser le rapport de force politique au plan national ».

Rappelons que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a officiellement lancé ce dimanche sa nouvelle formation politique, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire, le PPA-CI. « De gauche » et « panafricain », ce mouvement doit servir de rampe de lancement pour l’élection présidentielle de 2025.

Lire aussi:   En visite dans le Hambol, Ouattara promet aux populations de «rattraper le retard»

Il a été élu à la tête de sa nouvelle formation dans la nuit de samedi à dimanche, devant près de 1 600 personnes réunies au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire d’Abidjan, la capitale du pays. Plusieurs représentants politiques d’une douzaine de pays africains étaient également présents pour le congrès de lancement du parti.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here