Home Politique Le PDCI en séminaire de réflexion sur les enjeux électoraux de 2020

Le PDCI en séminaire de réflexion sur les enjeux électoraux de 2020

Bingerville (Côte d’Ivoire) – Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a entamé, jeudi à Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) un séminaire de réflexion pour ‘’évaluer le chemin parcouru et prendre de nouvelles dispositions’’ pour sa redynamisation en vue des échéances électorales de 2020, constaté APA sur place.

‘’Les dysfonctionnements, l’inertie de responsables de base, les frustrations nées des méthodes de choix des candidats aux élections surtout des législatives de décembre 2016, l’indiscipline manifestée lors des dernières élections législatives ont constitué le socle de toutes les interventions’’, a expliqué à l’ouverture des travaux, le Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.

‘’Ces interpellations et attitudes nous commandent de faire une pause afin d’évaluer le chemin parcouru et prendre de nouvelles dispositions pour la redynamisation du Parti, d’où la tenue de ce séminaire’’, a-t-il ajouté en soulignant que la réflexion porte sur le thème, « Secrétariat exécutif du PDCI-RDA et Cap 2020. Bilan et Perspectives ».

Ce thème central du séminaire se décline en quatre sous- thèmes. Il s’agit du bilan et du diagnostic des activités du Secrétariat exécutif, notamment son fonctionnement, sa gestion financière et les perspectives.

Le deuxième sous-thème est consacré au ‘’ PDCI-RDA, nouveaux défis et ligne politique face à la marche de la Nation. Organisation, politique de communication, moyens d’action, financement’’.

Au niveau du troisième thème, les participants aborderont ‘’le PDCI-RDA et les élections’’, quand le quatrième sous-thème s’articule autour du ‘’ PDCI-RDA. Plan d’action 2017-2020 et programme d’activités 2017’’.

‘’L’analyse approfondie de la situation à travers ces sous-thèmes permettra l’évaluation de toutes les actions menées, premier segment du thème de notre réflexion de ce jour; le bilan’’, a encore expliqué le Secrétaire exécutif du parti.

Quant au second segment du thème, a-t-il conclu, ‘’ les perspectives, il nous est fait obligation de réfléchir aux actions de consolidation des acquis et de correction des insuffisances pour une meilleure projection sur l’avenir’’. Ce séminaire de réflexion prend fin, samedi.

LS

Source : abidjan.net

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here