HomePolitiqueLe nouveau palais présidentiel que construit ADO est à 90% de finition...

Le nouveau palais présidentiel que construit ADO est à 90% de finition : les images!

Le nouveau palais présidentiel que construit ADO est à 90% de finition : les images!
Le nouveau palais présidentiel que construit ADO est à 90% de finition : les images!

Alassane Ouattara, il est souvent désigné sous ses initiale <ADO> »Argent Diamant Or ». Il fut né à Dimbokro et est économiste de profession . Il a été élu Président depuis 2010 et conduit une politique libérale et interventionniste relançant la croissance économique de la Côte d’Ivoire. ADO est reconnu en Afrique pour toutes ces belles infrastructures réalisées ou qui sont encore de construction. Après Houphouët Boigny, Alassane Ouattara se dévoile comme le nouveau bâtisseur de la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens lui sont reconnaissants car c’est un homme de parole et aussi un homme pragmatique.


Lors de la crise ivoirienne de 2010-2011 le palais présidentiel avait été en partie détruit et devrait subir des réparations pendant plusieurs semaines pour pouvoir accueillir le nouveau président Alassane Ouattara. C’est dans cette optique que le président va faire construire une œuvre gigantesque en plein cœur du Plateau, le quartier administratif d’Abidjan qui donnera un nouveau visage à la capitale économique ivoirienne. Les travaux de construction du futur Palais Présidentiel d’Abidjan tirent à la fin et selon les experts en la matière, le chantier est prêt à 90%. C’est à l’architecte ivoirien Pierre Fakhoury que le Président Alassane Ouattara a confié les travaux.

Lire aussi:   Guerre de positionnement au RHDP : Le clan Photocopie-Bictogo crie à la haute trahison du parti!, Hambak est considéré comme un traître (Selon Chris Yapi)

L’édifice gigantesque et aux allures futuristes se trouve juste en face de l’actuel palais présidentiel d’Abidjan Plateau sur le site du projet du mémorial Félix Houphouet Boigny. Le nouveau Palais présidentiel d’Abidjan est un édifice de 5 étages à la forme d’un vaisseau spatial en verre posé au dessus d’une esplanade verdoyante. Bâti sur une superficie d’ 1 hectare et composé d’un étage technique, 3 plateaux de bureaux, 1pavis monumental, 4 niveaux souterrains ( 2 restaurants, une salle de sport, des locaux d’archives et de stockage et 165 places de stationnement).Pour un coût total de 40 milliards de francs CFA indique une source proche du chantier à Abidjan. Faites un tour sur les lieux et vous serez stupéfaits.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Grève dans l'enseignement, Ouattara souhaite que les enseignants reprennent le travail le plus rapidement possible

Vive le nouveau palais présidentiel ivoirien 🇨🇮❤️