Home Politique Le mouvement « La renaissance du Bélier » proche de Thiam se range du...

Le mouvement « La renaissance du Bélier » proche de Thiam se range du côté du PDCI

Le mouvement
Le mouvement "La renaissance du Bélier" proche de Thiam se range du côté du PDCI

Forte mobilisation le samedi 6 novembre 2021, à l’hôtel Palm Club à Cocody Deux-Plateaux, à l’occasion de la sortie officielle du mouvement « La Renaissance du Bélier », présidée par M. Patrice Kanté délégué général Pdci de Saint Etienne en France.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des députés de Cocody, Yasmina Ouégnin, du député de la commune de Yopougon, Dia Houphouët Augustin et de plusieurs cadres du Pdci. Dans son adresse, l’initiateur de « La Renaissance du Bélier a dévoilé quelques-uns des objectifs qui sous-tendent la création de son mouvement. « (..) La Renaissance du Bélier est un outil à la disposition du Pdci-Rda présidé par Henri Konan Bédié et ayant pour parrain notre illustre cadre du parti, le ministre Tidjane Thiam. Notre action participe à rassembler tous les militants et cadres autour des idéaux nobles de notre parti », a énoncé Patrice Kanté, avant d’inviter le parrain du mouvement qu’il dirige à s’inscrire dans la vision de modernisation que le président Bédié est en train d’impulser au Pdci.

Lire aussi:   Présidentielle béninoise : la CEDEAO se félicite du déroulement du scrutin

« Nous voulons solennellement appeler le ministre Tidjane Thiam à prendre sa place dans cette vision de modernisation de notre outil commun afin de le porter à un futur prospère. Nous croyons fermement en sa capacité d’œuvrer aux côtés du président Henri Konan Bédié à rendre possible le rêve ivoirien de retrouver une Côte d’Ivoire réconciliée, fraternelle et unie », a noté le délégué général Pdci de Saint Etienne. S’exprimant au nom du parrain de la cérémonie, le député de Taabo, Kouassi Eugène, a souligné que le ministre Tidjane Thiam s’honore de cette célébration de la fraternité militante, qui caractérise le Pdci, à travers ‘’La renaissance du Bélier’’.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : les ministres Mabri et Gnamien limogés du gouvernement à cause d’un "désaccord" avec les houphouétistes (officiel)

Avant le représentant du parrain, c’est Mme N’zi Odette, 3è adjoint au maire, de la commune de Cocody qui a traduit le soutien du maire de cette cité à ce mouvement. Une motion de soutien a été adressée au président Henri Konan Bédié pour ses actions à la tête du Pdci-Rda.

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here