HomePolitiqueLe ministre Mamadou Sanogo annonce à ses partisans qu’il ne fera pas...

Le ministre Mamadou Sanogo annonce à ses partisans qu’il ne fera pas partie du nouveau gouvernement

Le ministre Mamadou Sanogo annonce à ses partisans qu'il ne fera pas partie du nouveau gouvernement
Le ministre Mamadou Sanogo annonce à ses partisans qu'il ne fera pas partie du nouveau gouvernement

Toute la Côte d’Ivoire aura l’oreille attentive en direction du palais présidentiel en ce mardi 6 novembre 2021. Sous le coup de 11 heures et 30 minutes un communiqué de la présidence de la république fera part selon des informations concordante du nouveau gouvernement dirigé par le 1er ministre, Achi Patrick.

En effet, Achi Patrick, tout d’abord intérimaire, a été confirmé dans ses nouvelles fonctions de premier ministre ke vendredi 26 mars 2021 par un décret émanant du chef de l’État avec injection de proposition dans les plus brefs délais d’un nouveau gouvernement.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaké, le PDCI à la reconquête de la mairie, après les échecs de 2000 et 2013

Et pour le dire dans le langage ivoirien, pour ce premier gouvernement sous la houlette d’Achi Patrick, chacun des anciens ministres connaît son sort.

La liste officielle annonçant ce gouvernement n’est pas encore disponible que déjà un ministre de l’ancien gouvernement s’est lui-même empressé de donner l’information de son éviction du gouvernement sur ses réseaux sociaux.

Il s’agit du ministre Mamadou Sanogo.


Dans une publication parue aux environs de minuit, le ministre a informé ses sympathisants de son éviction sans toutefois remercier le président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour lui avoir donné l’opportunité de servir son pays.

Lire aussi:   George Weah à Emmanuel Macron : "Je suis honoré de rejoindre une nouvelle génération de Chefs d’Etat"

Ministre Mamadou Sanogo :

» Le Ministre Mamadou SANOGO a le plaisir de vous informer qu’il lui a été signifié à 20 heures et 30 minutes qu’il ne fera pas partie des membres du prochain gouvernement.

Il invite ses sympathisants, amis, frères et parents du Bafing à s’unir pour remercier le Président Alassane Ouattara pour lui avoir donné 02 fois l’opportunité de servir la Côte d’Ivoire au plus haut niveau.

Il remercie Allah(swt) pour lui avoir permis de réussir la gestion des élections et rappelle à tous que ce n’est que la fin d’une mission qui a un début et une fin.

Lire aussi:   Le patron de l’Armée en Côte-d’Ivoire assure « faire face à toute sorte de menace d’où qu’elle vienne »

En Dieu nous croyons »

*

Pour rappel, le ministre Mamadou Sanogo a occupé les postes de ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ensuite de ministre de l’Economie numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire.