Home Politique Le gouvernement ivoirien reprend le dialogue avec l’opposition

Le gouvernement ivoirien reprend le dialogue avec l’opposition

Abidjan – Le ministre auprès du président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, Jeannot Ahoussou Kouadio, a échangé mardi, avec une délégation de l’opposition ivoirienne dans le cadre de la reprise du dialogue politique.

Selon la porte parole de l’opposition, Danièle Boni claverie, cette rencontre a permis d’aborder avec l’émissaire du gouvernement un certain nombre de points dont les prochaines élections ( référendaire et législative), le financement des partis politiques, le dégel des comptes, le retour des exilés et la libération des prisonniers de la crise post-électorale.

Quant au ministre Ahoussou Jeannot, il a salué l’attitude de l’opposition qui a fait en sorte que le dernier scrutin présidentiel s’est déroulé dans un climat apaisé et a réitéré la volonté du président de la République, Alassane Ouattara de « contribuer au renforcement de la démocratie ».

Les deux parties se retrouveront dans les jours à venir à un séminaire pour plancher sur la question du référendum afin de mieux aborder le sujet et faire des propositions, a-t-on appris.

fmo/kam

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here