Home Politique « Le général Guéï était chef d’État mais il n’a jamais été président »,...

« Le général Guéï était chef d’État mais il n’a jamais été président », selon Sidi Tiemoko

"Le général Guéï était chef d'État mais il n'a jamais été président", selon Sidi Tiemoko

En ce jour du mercredi 3 novembre, s’est tenu le traditionnel conseil des ministres et comme d’habitude, le ministre Sidi Tiemoko porte parole du gouvernement s’est présenté devant la presse pour faire le compte rendu des décisions qui ont été prises. Alors que les questions étaient ouvertes aux journalistes, Philippe Bado du quotidien « l’expression » est revenu sur la déclaration de la fille du général Guéï le Week-end dernier à Biankouma.

Lors de cette cérémonie, la fille de Guéï a fait une doléance et a demandé à ce que le président Alassane Ouattara accorde le statut d’ancien chef d’état à son père. Le journaliste P. Bado a alors demandé au porte parole du gouvernement quelle réponse le gouvernement compte apporter à cette doléance.

Lire aussi:   Après l’arrestation manquée de Bédié, son aide de camp muté : voici les raisons

La réponse de Sidi Tiemoko a surpris plus d’uns. En effet, le porte parole du gouvernement a répondu que « avec tout le respect que j’ai pour la mémoire général Guéï, il bénéficie déjà du statut d’ancien chef d’Etat mais pas de la rente d’ancien président car, il ne l’était pas et il n’a pas été élu par la loi. » Une réponse qui a laissé un silence dans la salle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here