Home Politique Le Fpi à Ouattara : Ramenez Gbagbo et Blé Goudé à Abidjan

Le Fpi à Ouattara : Ramenez Gbagbo et Blé Goudé à Abidjan

Face à l’engagement exprimé d’Alassane Ouattara de ne plus envoyer un Ivoirien à la Cpi, le Comité central du Fpi qui s’est tenu samedi dernier, à l’ex Qg de campagne du président Gbagbo à la Riviera-Attoban, a réagi. « Prenant acte de la volonté exprimée par le chef de l’Etat «qu’il n’enverrait plus d’Ivoirien à la Cpi», et considérant cette évolution de sa posture sur la problématique de la réconciliation nationale, le Comité central demande au chef de l’Etat de donner une chance à une réconciliation franche, sincère et durable entre les ivoiriens en demandant le transfert des dossiers du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé à la justice ivoirienne et leur examen en Côte d’Ivoire ».
En Clair, Pascal Affi N’Guessan et ses camarades exigent d’Alassane Ouattara de faire faire revenir les prisonniers politiques qu’il a fait partir à la Haye. Ceci, pour l’équité, la justice vraie et la paix véritable au pays. Pour que les Ivoiriens réapprennent à se parler à nouveau comme par le passé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Troisième mandat, Ouattara maintient le flou, renforce le RDR mais répète qu'en 2020 le pouvoir sera transféré à une nouvelle génération

Herman BLÉOUÉ

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here