Home Politique Le Comité Central du FPI lâche Affi pour Gbagbo

Le Comité Central du FPI lâche Affi pour Gbagbo

Le Comité Central du FPI lâche Affi pour Gbagbo
Le Comité Central du FPI lâche Affi pour Gbagbo

Le Comité Central du FPI a assuré de son soutien indéfectible au président Laurent Gbagbo ce lundi 9 août 2021.

« Le Comité Central assure de son soutien indéfectible le président Laurent GBAGBO, homme de paix, de tolérance et de pardon dont le retour en terre ivoirienne est, pour tous les Ivoiriens, l’accélérateur du processus de la réconciliation véritable et de la paix en Côte d’Ivoire, » ce lundi 9 août 2021 au Palais de la Culture de Treichville lors de la première réunion politique, de Laurent Gbagbo après son acquittement par la Cour pénale internationale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Crise au Fpi, après les révélations de Katinan Koné, voici la réaction du camp Affi

Le Comité Central a également appelé, dès à présent, à la mobilisation de toutes les structures du Parti, de toutes les militantes, de tous les militants, de tous les sympathisants et de tous les patriotes, à s’engager, sans réserve, autour du Président Laurent GBAGBO pour relever le défi de l’instauration de la paix définitive et de la réconciliation vraie en Côte d’Ivoire.

Cette réunion était une rencontre de la haute direction, qui compte au moins 800 membres. Les alliés d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté, EDS, la coalition anti-Ouattara qui s’est créée autour du FPI en 2017, sont conviés.

Lire aussi:   Retour de Gbagbo: Guillaume Soro réagit

Sans surprise, Pascal Affi N’Guessan est tenu à l’écart, lui dont le camp a désavoué, il y a quelques jours, ce comité central extraordinaire, expliquant que Laurent Gbagbo n’est pas le président en exercice du parti. Pascal Affi N’Guessan a convoqué un comité central du FPI légal, le samedi 14 août.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here