Home Politique Le chef du gouvernement tunisien reçu par le président à l’Assemblée nationale

Le chef du gouvernement tunisien reçu par le président à l’Assemblée nationale

Abidjan – Le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, en marge de la 8ème session de la Grande commission mixte ivoiro-tunisienne pour laquelle il séjourne à Abidjan, a effectué, lundi une visite à l’Assemblée nationale, où il a été reçu par le président de l’institution, Guillaume Soro.

M. Habib Essid a indiqué a l’issue des échanges être venu porter « les salutations » du chef du parlement de son pays à son homologue de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’ambition affichée par la Côte d’Ivoire et la Tunisie d’œuvrer au renforcement de leur coopération dans tous les domaines.

Au palais de l’Assemblée nationale ivoirienne celui-ci a souligné le caractère réciproquement bénéfique d’un renforcement de l’axe Yamoussoukro/Tunis et qu’il importe que les deux pays s’y attèlent. « La coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie est une coopération gagnant-gagnant. Le gouvernement tunisien, le gouvernement ivoirien et toutes les institutions républicaines des deux pays vont œuvrer pour que cette relation se renforce davantage dans les prochaines années », a-t-il réaffirmé.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne s’est, pour sa part, félicité de la visite du chef du gouvernement tunisien à l’institution qu’il a l’honneur de diriger. Une façon de faire, qui selon lui, vient « réconforter (l’institution) dans son rôle de deuxième pouvoir au cœur de la République ».

Le chef du gouvernement tunisien, avant l’étape de l’Assemblée nationale, avait été reçu par le président de la République, Alassane Ouattara, rappelle-t-on. Le sujet du renforcement de la coopération ivoiro-tunisienne qui justifie son séjour dans la capitale économique ivoirienne était également au menu des échanges.

kg/akn/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here