HomePolitiqueLe Chef de l’Etat est arrivé à Alger pour une visite d’Etat

Le Chef de l’Etat est arrivé à Alger pour une visite d’Etat

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, est arrivé à Alger (Algérie) ce lundi 02 mai 2016, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, pour une visite d’Etat de quatre (4) jours, à l’invitation du Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SEM Abdelaziz BOUTEFLIKA.
Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari BOUMEDIENNE d’Alger par le Président du Conseil de la Nation, M. Abdelkader BENSALLAH, qui avait à ses côtés, le Premier Ministre, M. Abdelmalek SELLAL.
Le cérémonial d’accueil a été marqué par vingt et un (21) coups de canon, l’exécution de l’hymne national de Côte d’Ivoire (l’Abidjanaise) et le passage en revue des troupes.
Après un bain de foule sur l’esplanade du salon d’honneur où il a salué plusieurs membres de la communauté ivoirienne, le Président Alassane OUATTARA s’est rendu au ‘’Carré des Martyrs’’ de la guerre d’Algérie (1954 – 1962) où il a déposé une gerbe de fleurs.
Le mardi 03 mai 2016, le programme du Chef de l’Etat prévoit dans la matinée des échanges respectivement avec le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, M. MOHAMED Larbi Ould Khelifa et le Premier Ministre, M. Abdelmalek SELLAL ; et l’après- midi, un entretien avec son homologue, SEM Abdelaziz BOUTEFLIKA.
Notons que cette visite d’Etat qu’effectue le Président de la République s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et des relations d’amitié qui lient l’Algérie à la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Présidentielle 2020 : un secrétaire d'état Américain prédit le camp vainqueur et ce n'est pas celui qu'on croit

abidjan.net