HomePolitiqueLe camp d’un ministre viré « drague » encore le président Alassane Ouattara pour...

Le camp d’un ministre viré « drague » encore le président Alassane Ouattara pour un retour au gouvernement

Le camp d'un ministre viré
Le camp d'un ministre viré "drague" encore le président Alassane Ouattara pour un retour au gouvernement

Il figure parmi les ministres évincés du gouvernement ivoirien. Mais son entourage vient de lancer un appel du pied au président Alassane Ouattara en vue de son éventuel retour au sein de l’équipe gouvernementale.

Le Secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Abdourahmane Cissé a rendu publique ce mardi 6 avril 2021, la composition de la nouvelle équipe gouvernementale conduite par le premier ministre Jérôme Patrick Achi. Elle est riche de 37 ministres et de quatre Secrétaires d’ État.

Outre l’ arrivée de nouvelles têtes, on note aussi bon nombre de départs. Ce sont au totale 18 ministres présents dans l’ ancien gouvernement qui ont été démis de leur poste. Parmi ceux- ci figure le Minsitre Philippe Dakpa Légré.

Lire aussi:   Présidentielle 2020 / vers un abandon de KKB avant le 31 octobre ?

Le président du conseil régional du Gbôklè n’est plus le Ministre des Affaires Maritimes et quitte le gouvernement Ouattara. Mais le fait marquant, c’est la déclaration de ses proches qui étonnent.

En effet, les proches de l’ ex-ministre des Affaires Maritimes ont montré à travers une publication la disponibilité de leur mentor à servir ailleurs ; entendez par là dans un autre ministère si possible.

« Le Ministre LÉGRÉ DAKPA Philippe achève une seconde fois sa mission avec honneur et dignité au sein du gouvernement du Président Alassane OUATTARA.

Lire aussi:   Rupture entre Soro et Ouattara : Que pèse encore la médiation de Blaise Compaoré ?

Après un travail efficacement accompli à la tête du ministère des Affaires Maritimes à travers de nombreuses réformes en faveur de toutes ces personnes qui travaillent dans ce secteur, c’est un homme heureux qui exprime toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, le Président Alassane OUATTARA et l’assure de son entière disponibilité pour de nouveaux défis à relever. Le meilleur reste à venir pour ce grand challenger », a clamé son chargé de communication.

Lire aussi:   «On ne prépare pas un successeur en 4 semaines» : Et pourtant, Ouattara disait en 2019 sur RFI, qu’il avait 4 successeurs déjà prêts

Difficile de ne pas voir dans cette sortie, une manière de » draguer » le chef de l’ Etat Son Excellence Alassane Ouattara afin de pouvoir le repositionner. Un appel du pied sans succès… pour le moment.