Home Politique Le 70è anniversaire du PDCI-RDA sera célébré du 9 au 30 avril...

Le 70è anniversaire du PDCI-RDA sera célébré du 9 au 30 avril à Abidjan, annonce Kacou Guikahué

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le 70è anniversaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et du Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) sera célébré du 9 au 20 avril prochain à Abidjan autour du thème, « 70 ans du PDCI-RDA. Rassemblement et renaissance », a annoncé, lundi après-midi, le Secrétaire exécutif de ce parti, Maurice Kacou Guikahué.

«(…) le PDCI-RDA, né le 9 avril 1946, aura 70 ans, le 9 avril 2016. Il faut également savoir que le PDCI-RDA a été autorisé à mener ses activités le 30 avril 1946. Aussi, avons-nous décidé de célébrer cet anniversaire sur la période allant du 9 au 30 avril 2016 », a déclaré M. Guikahué au cours d’une conférence de presse.

« Oui, 70 ans de vie et de fonctionnement n’est pas donné à tout Parti politique. Nous devons remercier le Seigneur, lui être reconnaissant et célébrer notre longévité », a-t-il ajouté.

L’ouverture de ces festivités est prévue le 9 avril à l’Etoile du Sud à Treichville (Sud d’Abidjan). Des Journées thématiques, un colloque, un séminaire de formation des Cadres dirigeants du Parti et un Gala de clôture, sont également au menu de cette commémoration.

LS/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here