Home Politique Laurent Gbagbo : voici des nouvelles fraîches du Woody de Mama

Laurent Gbagbo : voici des nouvelles fraîches du Woody de Mama

Laurent Gbagbo : voici des nouvelles fraîches du Woody de Mama
Laurent Gbagbo : voici des nouvelles fraîches du Woody de Mama

Cmment va Laurent Gbagbo ? Si vous êtes son partisan, n’ayez crainte. Certes, ce n’est pas facile d’avoir des nouvelles fraîches et bonnes de l’ancien chef de l’État ivoirien, mais quand un de ses plus proches collaborateurs vous en donne, c’est du pain béni.

Dans l’entretien qu’il a accordé à la chaîne de télévision Afrique Média, ce jeudi, Kahé Éric, l’un de ses fidèles lieutenants, a indiqué que Laurent Gbagbo se porte à merveilles. Sur une question relative à la situation ambiguë de celui qu’on surnomme le « Woody de Mama », le ministre Kahé Éric a rassuré tous les participants de l’ancien président ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Taekwondo, disparition du dossier de l'affaire CNO-Bamba Cheick Daniel ?

« Laurent Gbagbo va très bien », a confié le président de l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie(AIRD). Qui ne demande que le retour de celui-ci au pays.

Selon lui, si Laurent Gbagbo ne parle pas assez, c’est parce que son entourage ne voudrait pas qu’il soit à la base d’une situation délétère en Côte d’Ivoire, déjà que l’atmosphère du pays est très tendu.  Toutefois, a-t-il fait savoir, Laurent Gbagbo a bel et bien le désir de retrouver sa terre natale.

Lire aussi:   Tariq Ramadan obtient la liberté sous conditions contre le paiement de 300 000 Euros

Transféré à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye en avril 2011 pour « crimes contre l’humanité « , Laurent Gbagbo à été jugé et acquitté en janvier 2019. Mis sous liberté conditionnelle à Bruxelles dans une résidence, il a vu les restrictions liées à sa liberté alléger en mai 2020. Depuis lors, l’ancien président qui a fait une demande de passeport diplomatique et ensuite ordinaire, attend toujours de recevoir ce sésame des autorités ivoiriennes pour rentrer au pays. Pour l’instant, le pouvoir d’Abidjan lui a demandé de patienter pour une question de procédure.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : A Man, Niby Coulibaly annonce 10 kilomètres de bitumes pour la ville

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here