Home Politique « Laurent Gbagbo président du FPI » : Affi recadre Assoa Adou et dénonce...

« Laurent Gbagbo président du FPI » : Affi recadre Assoa Adou et dénonce « une provocation infantile »

Depuis Yamoussoukro, les premiers mots d'Affi N’guessan après sa distinction
Depuis Yamoussoukro, les premiers mots d'Affi N’guessan après sa distinction

Dans un communiqué signé par Issiaka Sangaré, son secrétaire général et porte-parole, le Front populaire ivoirien (FPI légal de Pascal Affi N’Guessan) recadre sèchement Assoa Adou qui a présenté Laurent Gbagbo comme « président du FPI ».

La crise entre les deux tendances du parti socialiste, jusque-là sous-jacente depuis le retour en Côte d’Ivoire, de l’ex-chef d’Etat, est désormais ouverte. Monsieur Assoa Adou confirme, ce vendredi 9 juillet, sur sa page Facebook officiel, la visite, demain samedi, à Daoukro, de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, à Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Gbagbo et Blé Goudé «sont libres de rentrer aux frais de l’État», selon Ouattara

Cependant, dans ce même communiqué, Monsieur Assoa Adou juge utile de présenter le Président Laurent Gbagbo comme étant le Président du Front Populaire Ivoirien, alors qu’il est de notoriété et consacré par la loi, que le Président du FPI n’est nul autre que le Président Pascal Affi N’Guessan.

La direction du FPI s’interroge sur la finalité de cette provocation inutile et infantile dans un contexte où nos concitoyens aspirent à la réconciliation et à la cohésion sociale. Elle invite en conséquence M. Assoa Adou à rectifier, dans les meilleurs délais, ce point de son communiqué.

Lire aussi:   Les enjeux de la visite du sous-Secrétaire d’État américain au commerce en Côte-d’Ivoire, selon l’Ambassadeur Haidara

Fait à Abidjan, le 9 juillet 2021

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here