HomePolitique« Laurent Gbagbo est malade, il parle difficilement » (nordsud.info)

« Laurent Gbagbo est malade, il parle difficilement » (nordsud.info)

"Laurent Gbagbo est malade, il parle difficilement" (nordsud.info)

Pendant qu’il est de plus en question du retour en terre ivoirienne de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, l’on parle également de sa santé. Selon le site d’informations en ligne nordsud.info, « Laurent Gbagbo est malade ». Le site va plus loin en écrivant que des sources bien introduites ont déclaré que « ses médecins lui auraient diagnostiqué, dans la deuxième semaine du mois de mai, une pathologie dégénérative des facultés cérébrales ».

« Des sources bien introduites, proches de milieux hospitaliers bruxellois, que Nord Sud interroge depuis plusieurs semaines, sont constantes : Laurent Gbagbo est malade. En plus des maladies chroniques qu’il porte depuis des décennies et qui s’aggravent avec l’âge, ses médecins lui auraient diagnostiqué, dans la deuxième semaine du mois de mai, une pathologie dégénérative des facultés cérébrales. Il parle difficilement, sa concentration est laborieuse et, ajoutent ces sources, sa mémoire de plus en plus instable. Une liste de signes qui font penser à la maladie d’Alzheimer ou encore à la maladie de Parkinson », a fait savoir le site d’informations en ligne nordsud.info.

Lire aussi:   People : la fiancée de Davido, Chioma gravement malade ?

Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter car selon nordsud.info, toutes ces maladies, bien heureusement, sont bien encadrées par les avancées de la recherche médicale. « Mais la famille de l’ex-président de la République est préoccupée. C’est une contrainte qui peut retarder et même différer son retour au pays natal. En effet, l’état de santé de Laurent Gbagbo, dans ce cas-là, devra nécessiter un suivi minutieux et de tous les instants. Un suivi qui peut le contraindre à maintenir et même prolonger son séjour dans son pays d’accueil, la Belgique, compte tenu de la délicatesse de la prise en charge et la gestion du traitement », a pointé le site d’informations.

Lire aussi:   Covid-19 en Côte-d’Ivoire: 10 adolescents et 3 enfants infectés, 34 cas sérieux d’adultes (OMS)

Notons que les partisans de l’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI), sont à pied d’œuvre pour lui réserver un accueil chaleureux. Justin Koné Katinan, ancien ministre du budget de Laurent Gbagbo, avait laissé entendre qu’il communiquera la date de la venue de Laurent Gbagbo dans cette semaine.