Home Politique Laurent Gbagbo dénonce l’urbanisation sauvage à Abidjan

Laurent Gbagbo dénonce l’urbanisation sauvage à Abidjan

Laurent Gbagbo dénonce l'urbanisation sauvage à Abidjan
Laurent Gbagbo dénonce l'urbanisation sauvage à Abidjan

C’est la première fois depuis son retour en Côte d’Ivoire que le président Laurent Gbagbo s’attaque ouvertement aux réalisations de son adversaire politique Alassane Ouattara.

<< Il n’y a plus de quartiers résidentiels à Abidjan.>> A-t-il boudé les travaux entrepris par Ouattara. En comparaison, il est revenu sur sa politique de décentralisation. Notamment sur le transfert des bâtiments publics à Yamoussoukro la capitale politique.

Ce rappel, pour dire que c’est important de décongestionner Abidjan la capitale économique. Le prolongement de l’autoroute à partir de Singrobo jusqu’à Yamoussoukro, la construction de l’hôtel des Députés répondaient à cette vision. Ces constructions avec la coopération de la Chine ont été gratuites, << je dis bien gratuite>>, a-t-il insisté.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Guiai Bi Poin révèle avoir été mis en relation avec la CPI par un conseiller de Soro

Gbagbo découvre le désordre à Abidjan. << Bon je viens d’arriver et je ne suis pas encore sorti me promener. Quand vous sortez pour une visite et vous mettrez une heure ou deux, il n’y a plus de plaisir à sortir.>> a-t-il déclaré à la rencontre avec ses alliés politiques d’EDS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here