Nous venons à peine d’avoir l’information sur les réseaux sociaux et principalement sur la page Facebook FPI-TV d’une déclaration assez intrigante.
En effet l’ex président de la république de la côte d’ivoire Laurent Gbagbo toujours à la CPI depuis 9 ans après un long procès s’est heurté à l’obtention de son passeport afin de regagner son pays la côte d’ivoire.
Cette requête qui était en attente depuis quelques jours a repris et selon son avocate Me Toure les empreintes de son client ont été prises.
Alors pourquoi ce dernier déclare alors : » Je rentrerai dans mon pays sans ou avec un passeport ordinaire »
Alors selon l’information que nous transmet toujours la même page Facebook des emissaires auraient été envoyés par le président Alassane Ouattara afin d’avoir une séance de travail avec l’ex président au sujet de son passeport.
Apres cette séance de travail Laurent Gbagbo déclare:
» Je ne négocierai jamais mon retour en Côte d’Ivoire avec une contrepartie qui déshonore la dignité du peuple IVOIRIEN . Je rentrerai dans mon pays sans ou avec un passeport ordinaire »
Alors cette déclaration jette un froid sur les relations assez tendues entre le président de la république Alassane Ouattara et la coalition du Conseil National de Transition ( CNT ).
source: opera