Home Politique Laurent Gbagbo continue de faire la cour à Simone Gbagbo, voici ses...

Laurent Gbagbo continue de faire la cour à Simone Gbagbo, voici ses nouveaux émissaires

Laurent Gbagbo continue de faire la cour à Simone Gbagbo, voici ses nouveaux émissaires
Laurent Gbagbo continue de faire la cour à Simone Gbagbo, voici ses nouveaux émissaires

Laurent Gbagbo, ex-président de la République de Côte d’Ivoire, aujourd’hui fondateur du parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a du mal à accepter « le divorce politique » d’avec Simone Ehivet Gbagbo, son épouse légale. A cet effet, il continue de déléguer des personnes ou des groupes de personnes afin de convaincre sa compagne à regagner les rangs du PPA-CI.

Laurent Gbagbo a décidé de tout mettre en œuvre pour « ramener » Simone Gbagbo à ses côtés. Selon une source, l’ancien président a d’abord envoyé des chefs traditionnels de Gagnoa, sa ville natale. Il leur a demandé de convaincre Simone Gbagbo. Ces derniers ont échoué car l’ancienne députée d’Abobo est restée sur sa position. Pour elle, il n’est pas question de rejoindre un parti où ses anciens compagnons de lutte ne lui accordent aucun respect ni considération.

Lire aussi:   Alpha Yaya se fait lyncher par les internautes pour avoir traité Amon T. de politicien opportuniste

Après cet échec cuisant, Laurent Gbagbo a décidé cette fois d’envoyer le gouverneur de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) Philippe-Henri Dacoury-Tabley. Cet homme est reconnu comme l’un des financiers de l’ancienne Première Dame. A ce titre, elle l’écoute et le consulte sur certains sujets.

Il faut savoir que l’ex-gouverneur de la BCEAO prenait d’ailleurs part à presque toutes les activités organisées par l’ancienne Première Dame. C’est donc conscient de cette réalité que Laurent Gbagbo a mandaté le gouverneur Philippe-Henri Dacoury-Tabley pour qu’il ramène Simone Gbagbo à de meilleurs sentiments afin qu’elle rejoigne le PPA-CI. Comme il fallait s’y attendre, lui aussi, a échoué dans cette mission.

Lire aussi:   Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 février 2016

Pour rappel, le président-exécutif du PPA-CI Hubert Oulaye, avait lui aussi, tenté une négociation pour faire adhérer Simone Gbagbo au PPA-CI. En vain !

Source : le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here