Home Politique Laurent Gbagbo au RHDP: « Il y a des gens qui ont leur...

Laurent Gbagbo au RHDP: « Il y a des gens qui ont leur pouvoir sans couper des têtes »

Laurent Gbagbo au RHDP:
Laurent Gbagbo au RHDP: "Il y a des gens qui ont leur pouvoir sans couper des têtes"

Laurent Gbagbo n’a pas apprécié les incidents consécutifs au 3e mandat d’Alassane Ouattara. Ces événements dont le point culminant fut la décapitation d’un jeune dans la ville de Daoukro ont été commentés par l’ex-président ivoirien. Pour lui, cette mise à mort n’avait pas droit d’être, égratignant au passage le RHDP sur son mode d’accès au pouvoir.

Accéder au pouvoir à tous les prix n’est pas une option moralement envisageable selon Laurent Gbagbo. Pour lui, en respectant simplement les textes, une compétition politique sans heurts est possible. C’est pourquoi, il a déploré avec force les incidents qui ont émaillé la crise pré et postélectorale de 2020. « Un petit a été décapité, et j’ai regardé ça depuis Bruxelles. Mais quel spectacle nous donnons au monde ? Pour un pouvoir ? », a demandé Gbagbo.

Lire aussi:   Rupture de fait Laurent Gbagbo - Simone Gbagbo: les faux prophètes au banc des accusés

Au RHDP, il a expliqué qu’en Côte d’Ivoire, il y a bien des leaders politiques qui ont accédé au pouvoir sans avoir recours à des scènes aussi horribles. « Pour un pouvoir ? Mais il y a des gens qui ont eu leur pouvoir sans couper des têtes », s’est-il écrié, pour dénoncer le meurtre crapuleux du jeune N’guessan Koffi Toussaint à Daoukro.

Cette sortie va assurément provoquer une réaction au sein de la majorité présidentielle qui scrutait depuis les premiers mots de Laurent Gbagbo. Les cerbères du RHDP vont reprendre du service, après cette salve de Laurent Gbagbo qui donne rendez-vous à la Côte d’Ivoire pour son véritable discours de rentrée politique. Le ton est donné.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Au lendemain de sa sortie, les victimes de Duekoué accusent Massidda

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here