Home Politique Lancement du congrès du nouveau parti de Gbagbo : plus de 30.000...

Lancement du congrès du nouveau parti de Gbagbo : plus de 30.000 militants attendus ce 08 octobre

Lancement du congrès du nouveau parti de Gbagbo : plus de 30.000 militants attendus ce 08 octobre
Lancement du congrès du nouveau parti de Gbagbo : plus de 30.000 militants attendus ce 08 octobre

Dano Djédjé a lancé officiellement ce 8 octobre 2021, les activités du Congrès Constitutif du parti du président Laurent Gbagbo.

En conférence de presse ce matin, le Prof Sébastien Dano Djédjé, Président du Bureau du Congrès, vient de lancer officiellement les activités du Congrès Constitutif du parti du président Laurent GBAGBO, à l’hôtel Manhattan Suites sise à Attoban.

Le Congrès Constitutif se tiendra à l’hôtel Ivoire les 16 et 17 octobre prochains 2021. « Plus de 30 000 militants y sont attendus pour la création du nouveau parti » a fait savoir le Président du Bureau du Congrès.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Conseil régional du Hambol, six mois après sa suspension, Jean-Louis Billon remplacé par Ibrahim Kalil Konaté

Le doute peut-il encore être permis sur le fait que Laurent Gbagbo est loin, très loin même d’avoir remisé son tablier d’homme politique ? En tout cas, c’est un signal fort qu’il vient d’envoyer en choisissant une solution radicale quant à sa position par rapport au Front populaire ivoirien (FPI), parti dont il a été le fondateur et le leader charismatique.

Pour éviter de s’embourber dans la querelle de légalité-légitimité autour du FPI, entre Pascal Affi N’Guessan d’un côté et les partisans du FPI-GOR (Gbagbo ou rien), l’ex-président a tout simplement décidé de se lancer dans la création d’un nouveau parti.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : A Cocody, au bureau politique du PDCI, Bédié pointe du doigt les dérives du pouvoir d'Abidjan

Une preuve, s’il en est besoin, que Laurent Gbagbo entend rester, à 76 ans, un acteur majeur de la vie politique de son pays. Pour ce faire, son choix de disposer d’une structure est un signal fort envoyé dans la perspective de la présidentielle de 2025.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here