Home Politique L’ambassadeur des USA près de la Côte d’Ivoire: »mon pays ne peut pas...

L’ambassadeur des USA près de la Côte d’Ivoire: »mon pays ne peut pas contredire le conseil constitutionnel »

L'ambassadeur des USA près de la Côte d'Ivoire:
L'ambassadeur des USA près de la Côte d'Ivoire:"mon pays ne peut pas contredire le conseil constitutionnel"

Richard K. Bell, ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a accordé samedi dernier une interview au média d’État, Fraternité Matin sur la situation politique actuelle de la Côte d’Ivoire.

Le représentant des USA en Côte d’Ivoire a mis les pendules à l’heure lorsqu’il a été interrogé sur l’inaction des USA dans la décision rendue par le conseil constitutionnel. Selon Richard K. Bell, la Côte d’Ivoire est un pays souverain et que dans ces conditions, il apparaît impossible pour les USA de contester une décision rendue par la plus haute juridiction du pays.

Lire aussi:   Les Afro-américains, "faiseurs de roi" de l'élection présidentielle ?

« La Côte d’Ivoire est un pays souverain. Je vois mal mon pays contredire une décision émanant de la plus haute institution du pays », s’était exprimé Richard Bell.

Par ailleurs, il a lancé un appel à l’opposition en des termes précis. En effet, Richard K. Bell a appelé cette opposition à la retenue et à manifester dans le calme. Le diplomate américain estime que la violence n’est pas une voie légale de faire passer ses revendications et que le dialogue en est une.

Lire aussi:   Session extraordinaire UEMOA: Alassane Ouattara appelle à agir "vite et efficacement" contre le terrorisme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here