HomePolitiqueLa probable date du retour effectif du Président Gbagbo en Côte d’Ivoire

La probable date du retour effectif du Président Gbagbo en Côte d’Ivoire

La probable date du retour effectif du Président Gbagbo en Côte d'Ivoire
La probable date du retour effectif du Président Gbagbo en Côte d'Ivoire

Les choses semblent se décider pour le retour effectif de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Selon nos confrères de la web télévision Mel Essis Média TV qui semble être dans le secret des dieux, » la date probable, sauf changement de dernière minute, l’ancien pensionnaire de la cour pénale internationale ( CPI) aujourd’hui totalement acquitté des charges qui pesaient sur lui à savoir crimes contre l’humanité, crimes de guerres et génocides sera très prochainement le mardi 22 juin 2021 en terres ivoiriennes ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après les violentes manifestations entre étudiants et policiers, Tounkara reçoit la Fesci

Une nouvelle, qui , si elle est confirmée va donner un boom au coeur de ses partisans, eux , qui depuis l’acquittement de leur mentor ne cessent de scruter les horizons à l’idée de savoir quant est-ce que celui-ci sera en Côte d’ivoire.

Toutefois , certains détails restent tout de même à éclaircir. En effet, depuis un certain temps, nous assistons à la bataille » du retour triomphal public contre un retour en catimini » de l’ancien Président Laurent Gbagbo. Et si le retour était confirmé, Laurent Gbagbo viendra-t-il triomphalement conformément à la volonté de ses partisans ou au contraire de façon discrète suivant les prescriptions de certains membres du RHDP ?

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Propos virulents à Anono, Moriferé convoqué, la Police se désole de la réaction de sa fille

Pour l’instant, rien est sûr . Les jours à venir nous en diront un peu plus.