HomePolitiqueLa liste du nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire connu ce 6 avril...

La liste du nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire connu ce 6 avril 2021 ?

La liste du nouveau gouvernement de Côte d'Ivoire connu ce 6 avril 2021 ?
La liste du nouveau gouvernement de Côte d'Ivoire connu ce 6 avril 2021 ?

L’annonce du nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire ce 6 avril 2021 ? Un communiqué de la Présidence est prévu pour ce jour.

L’agenda du Chef de d’Etat annone pour ce mardi 6 avril 2021, un communiqué de la Présidence de la République. Ce communiqué de la présidence va-t-il annoncer la liste du nouveau gouvernement ivoirien ? Rendez-vous pour à 11h30.

Selon Africa Intelligence, Téné Birahima, le frère cadet d’Alassane Ouattara va garder le portefeuille de la défense, dont il assure l’intérim depuis le 8 mars. La nouvelle équipe gouvernementale, qui sera composée de 35 ministres, doit être dévoilée dans les tout prochains jours.

Lire aussi:   Patrick Achi, nouveau Premier ministre de Côte d'Ivoire

L’ex-secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire Patrick Achi, chef du gouvernement par intérim depuis le 8 mars 2021, a été confirmé vendredi 26 mars 2021 à son poste de Premier ministre par le président Alassane Ouattara, a annoncé la présidence.

“Patrick Achi a été nommé Premier ministre et chef du gouvernement,” et le président de la République lui demande “de lui proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais”, selon un décret lu par Fidèle Sarassoro, nouveau secrétaire général de la présidence.

Lire aussi:   Mali: 13 militaires français tués aux combats dans la collision entre deux hélicoptères