Home Politique La grosse erreur commise par Alassane Ouattara pendant son discours

La grosse erreur commise par Alassane Ouattara pendant son discours

La grosse erreur commise par Alassane Ouattara pendant son discours
La grosse erreur commise par Alassane Ouattara pendant son discours

Alors qu’il adressait un discours à la nation ivoirienne le jeudi 6 août dernier soit la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a commis une grosse erreur qui a interpellé plus d’un et qui fait jaser.

Outre l’annonce de la candidature de Alassane Ouattara, un autre fait assez majeur a été observé lors du discours du sus-cité le jeudi 6 août dernier sur la première chaîne de télévision ivoirienne, Rti1. 

Lire aussi:   Présidentielle 2020 : investiture d’Alassane Ouattara, candidat du RHDP

En effet, alors qu’il était en plein discours, le président de la république de la Côte d’Ivoire voulant réciter son nom s’est totalement oublié et a affirmé  » Alassane DRAMANE Ouattara.  » 

Cela dit, c’est surtout la prononciation de  » Dramane  » qui a beaucoup interpellé et qui représente la grosse erreur commise. 

Pour rappel, Alassane Ouattara avait pris la ferme résolution d’interdire tous les médias ivoiriens notamment d’utiliser ce prenom  » Dramane  » sous peine d’être sérieusement sanctionnés. Le faisant, pour une panoplie de personnes, il souhaitait mettre un terme aux nombreuses polémiques qui faisaient état de l’origine réelle de ce prénom d’où l’interdiction formelle de le prononcer.

Lire aussi:   Coronavirus : Alassane Ouattara s'adresse à la population vue la délicatesse de la situation

Dès lors, cela a donc été une grosse surprise pour tous les ivoiriens et pour les médias en particulier d’entendre Ouattara prononcer le fameux prénom  » Dramane.  » Ce fait continue faire couler beaucoup d’encres de salives en Côte d’Ivoire.

Source: opera

2 COMMENTS

  1. Il sait oublier parce que c’était un discours guerrier. Il a sorti les muscles pour montrer qu’il est dans une posture de chef de guerre. A la guerre comme à la guerre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here