HomePolitiqueLa femme d’Alain Lobognon envoie des « flèches » à Macron

La femme d’Alain Lobognon envoie des « flèches » à Macron

La femme d'Alain Lobognon envoie des
La femme d'Alain Lobognon envoie des "flèches" à Macron

Amira Lobognon prend pour prétexte le passage à tabac du producteur de music Michel Zecler par des policiers français pour lancer des picks à Emmanuel Macron. Dans un tweet publié hier vendredi 26 novembre,elle dit comprendre enfin que le programme caché du Chef de l’Etat français est basé sur le viol des droits des citoyens avec pour base la violence. C’est pourquoi il est insensible aux victimes de la crise du 3ème mandat en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi il trouve normal que le viol de la constitution soit un « devoir ».

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat est arrivé à Alger pour une visite d’Etat

Amira Lobognon est l’épouse du député Alain Lobognon incarcéré depuis le 23 décembre 2019. Le passage à tabac le samedi 21 novembre de Michel Zecler a été justifié par le fait que le producteur a voulu prendre leurs armes Malheureusement pour eux tout a été filmé. Une nouvelle vidéo réalisée par un voisin est d’ailleurs sortie le vendredi 27 novembre et accable encore plus les agents.

Le président français a dénoncé des images qui « font honte » et demandé des sanctions. Donc le courroux de Mme Lobognon trouve ses origines dans l’attitude d’Emmanuel Macron vis-à-vis de la politique en Côte d’Ivoire. Et cela transparaît dans le tweet. Alors que l’opposition ivoirienne dénonce la candidature d’Alassane Ouattara la jugeant anticonstitutionnelle, le Président français estime que le champion du RHDP s’est présenté par devoir.

Lire aussi:   Affoussiata Bamba-Lamine à Macron, « Vous montrez par votre posture, que vous n’êtes pas du côté du peuple qui souffre »

Cet argument autorise Amira Lobognon à dire que M.Macron n’est nullement ému par les morts que cette candidature a provoqués en Côte d’Ivoire. 

Alain Lobognon est un ancien ministre ivoirien, député de Fresco et un fidèle de Guillaume Soro.

source: opera