HomePolitiqueLa Côte d’Ivoire veut « ramener le taux de pauvreté à moins...

La Côte d’Ivoire veut « ramener le taux de pauvreté à moins de 20% de la population en 2030 »

La Côte d’Ivoire veut « ramener le taux de pauvreté à moins de 20% de la population en 2030 »
La Côte d’Ivoire veut « ramener le taux de pauvreté à moins de 20% de la population en 2030 »

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a indiqué mercredi à Abidjan que le gouvernement entend « ramener le taux de pauvreté à moins de 20% de la population en 2030 contre 39% en 2018 », à l’ouverture des travaux du premier séminaire gouvernemental au titre de l’année 2021.

« Nous devons continuer de toujours renforcer le caractère inclusif de notre croissance afin de ramener le taux de pauvreté à moins de 20% de la population en 2030 contre 39% en 2018 », a affirmé M. Achi.

L’objectif pour le chef du gouvernement est de « propulser » la Côte d’Ivoire « au rang des pays à revenus intermédiaires de tranche supérieure avec d’ici 10 ans, une majorité d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes qui appartiendront avec leurs familles à la classe moyenne ».

Lire aussi:   Ouattara dépêche Achi Patrick uniquement sur l'accident de Ferké et oublie les nombreux autres victimes d'accident, 2 poids 2 mesures qui fâchent les Ivoiriens

Pour aboutir à ce résultat, Patrick Achi fait savoir que le gouvernement travaillera « sans relâche » afin de « doubler le produit intérieur brut (PIB) par tête d’habitant en 10 ans ».

En outre, le Premier ministre a relevé que son équipe accordera « un intérêt toujours plus cruciale aux problématiques d’amélioration du capital humain » et faire de l’emploi « une cause nationale permanente en mettant tout particulièrement au cœur des actions » du gouvernement « l’emploi des jeunes et l’autonomisation de la femme ».

Lire aussi:   Primature : Grandes révélations sur tout ce que Patrick Achi a fait pour fuir sa nomination, malheureusement

« Nous l’avons dit, nous sommes un gouvernement de mission et nous serons un gouvernement de résultats parce qu’il ne saurait être question de faillir dans la réalisation de la vision 2030 du président de la République et de son projet de société, une Côte d’Ivoire solidaire », a précisé Patrick Achi.

C’est le premier séminaire du gouvernement de Patrick Achi dont l’objectif est d’élaborer le Plan d’actions prioritaires du gouvernement pour la période 2021-2023. Le seminaire durera trois jours avec la participation du secteur privé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire/ COJEP : Charles Blé Goudé humilie une journaliste en direct sur Afrique Média

« Le séminaire gouvernemental devra concrétiser une ambition double. D’une part, renforcer la cohérence dans la déclinaison des instruments de planification et de programmation et, d’autre part, parvenir à un alignement total entre les ressources du budget 2021 et les priorités » du président Alassane Ouattara, notamment « en termes de changements de vie concrets apportés aux populations », a indiqué Patrick Achi.

Source: connection ivoirienne