Home Politique La Côte d’Ivoire appelle les pays de la sous région à consolider...

La Côte d’Ivoire appelle les pays de la sous région à consolider leurs efforts pour vaincre le terrorisme

ABIDJAN — Le ministre ivoirien de l’Intégration africaine Aly Coulibaly a appelé samedi les pays de la sous-région réunis au sein du Conseil de l’Entente à consolider leurs efforts pour vaincre le terrorisme.

Selon M. Coulibaly qui s’exprimait à l’occasion d’une rencontre des autorités et experts de cette organisation ouest-africaine, une synergie d’action des pays permettra de venir à bout du phénomène du terrorisme.

« En plus du terrorisme auquel nous sommes confrontés dans nos différents pays, l’immigration avec nos jeunes qui prennent des risques inconsidérés dans le désert et les eaux méditerranéennes », représente aussi un des défis les plus pressants de cet espace régional, a noté le ministre.

« Nous partageons tous la conviction selon laquelle, c’est ayant une claire vision de ces défis qui se présentent à nous dans un monde de plus en plus complexe, que nous pourrons mieux servir les idéaux qui sont la raison d’être du Conseil de l’entente, à savoir la paix, la solidarité, l’entente », a-t-il ajouté.

Le Conseil de l’Entente regroupe la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo et le Burkina-Faso.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé l’engagement « actif » de la Côte d’Ivoire dans une lutte préventive contre le terrorisme.

Lors d’un récent message à la nation, le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué que la Côte d’Ivoire est « fermement » ancrée dans la lutte contre le terrorisme, assurant que son pays continuera à oeuvrer aux côtés de la communauté internationale pour conjuguer le fléau.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here