Home Politique La confiance entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso « reconstruite », annonce...

La confiance entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso « reconstruite », annonce Alassane Ouattara

Abidjan (Côte d’Ivoire) – La confiance entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été « reconstruite », a annoncé, samedi, à Abidjan le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara de retour de l’Ethiopie et de la France où il a eu des entretiens avec plusieurs de ses homologues dont le Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

En Ethiopie où s’est tenu le sommet de l’Union Africaine (UA), le Président Alassane Ouattara a eu plusieurs entretiens dont le plus important a été celui qu’il a eu avec son homologue du Burkina Faso.

Lire aussi:   "Gbagbo n’a pas encore fait une semaine en Côte d’Ivoire qu’il en a rajouté au chaos qui régnait au FPI"

« Le plus important (de ces entretiens a été celui) avec mon jeune frère, le Président Roch Christian Kaboré du Burkina Faso » a déclaré M.Ouattara, soulignant que « c’étaient des entretiens fructueux,importants ».

« Il fallait reconstruire la confiance.Je crois que c’est chose faite et consolider les liens d’amitié et de fraternité qui existent entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire « , a-t-il ajouté.

Des présumés écoutes téléphoniques entre certaines autorités ivoiriennes dont le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Kigbafori Soro et des cadres civils et militaires proches du régime de Blaise Compaoré, notamment l’ex-ministre des affaires étrangères du Faso, Djibril Bassolé, ont mis en mal les relations entre les deux pays.

Lire aussi:   Présidentielle 2025: Gbagbo sera-t-il candidat ? Damana Pickass répond

LS/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here