Home Politique Kyria Doukouré à Ouattara : Si tout le monde voit, pourquoi vous...

Kyria Doukouré à Ouattara : Si tout le monde voit, pourquoi vous faites campagne ? Pourquoi vous avez peur d’une élection démocratique ?

Kyria Doukouré à Ouattara : Si tout le monde voit, pourquoi vous faites campagne ? Pourquoi vous avez peur d’une élection démocratique ?
Kyria Doukouré à Ouattara : Si tout le monde voit, pourquoi vous faites campagne ? Pourquoi vous avez peur d’une élection démocratique ?

Kyria Doukouré, cyberactiviste du PDCI, décrypte le bilan réaliser par le président Ouattara dans l’exercice du pouvoir.

Toutes les fois que j’invite à un bilan de l’exercice du pouvoir de M. Ouattara, je suis confrontée à 4 types de militants du RDR.

1- Les photomatons : Ceux qui viennent poster des photos de ponts

2- Les Amnésiques : Ceux qui me rappellent que le PDCI RDA était au gouvernement

3- Les Copieurs/Colleurs : Ceux qui énumèrent les réalisations de M. Ouattara

4- Les voyants : ceux qui te disent: » toi même tu ne vois pas ?  »

La place du premier groupe est dans les laboratoires photos. Ou alors, ils doivent solliciter un emploi chez Nikon ou Canon. Quant au deuxième groupe, je réplique que nous étions tous dans le gouvernement de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Région du Gbôklè/Crise au sein du RDR : Kouyaté Abdoulaye réussit un grand coup

Le RDR a fait son entrée dans le gouvernement Pascal Affi N’guessan en août 2002 avec quatre ministres : Fofana ZEMOGO, Marcel AMON TANOH, Amadou SOUMAHORO et Roger GNOHITE. Ce parti n’a plus quitté le gouvernement dans lequel il a d’ailleurs consolidé ses positions jusqu’à la présidentielle de 2010.

Cela n’a pas empêché le RDR de critiquer le bilan de Laurent Gbagbo. Cet argument n’est donc pas recevable. Le troisième groupe est celui des enumérateurs qui vous envoie une longue liste des prétendus projets réalisés par M. Ouattara. Là encore, je suis désolée mais ce n’est pas un bilan. Imageons afin que tout le monde comprenne.

Supposons que tu dragues une fille en lui promettant tous les mois la somme de 100.000 FCFA pour faire face à ses besoins. Elle accepte tes avances. En Janvier, tu lui donnes 30.000 ; 25.000 en février, 45.000 en mars ainsi de suite jusqu’au mois de décembre où elle te fait remarquer qu’il serait temps de faire le bilan de tes promesses à son endroit. Tu la traites d’haineuse en lui rappelant tous les montants que tu lui donnés.

Lire aussi:   Présidentielle 2020: « Ouattara va annoncer sa candidature » à 20h, Voici le message du MJB_AV-RHDP

Et pourtant, la problématique ici n’est pas de savoir si tu lui as remis de l’argent ou pas ! Où ce que son ex lui donnait. Il s’agit de faire le bilan de tes actions en tenant compte des promesses à elle faites au début de la relation.

Un bilan sérieux doit tenir compte des promesses, du taux de réalisation de celles-ci avant d’envisager une projection dans le futur. Dans le cas qui nous concerne, le bilan de M. Ouattara, ce n’est ni les photos, ni le rappel des pouvoirs précédents et encore moins une énumération. Pour le dernier groupe la question est simple.

Lire aussi:   Guerre entre Soro et Ouattara : les propositions du Soroiste Mamadou Traoré pour mettre fin au conflit

Si tout le monde voit, pourquoi vous faites campagne ? Pourquoi vous avez peur d’une élection démocratique ? Ce groupe pense que la politique, c’est la sorcellerie. Ce sont des clairvoyants. Ils sont les seuls à voir ce qui est invisible pour les autres.

C’est aussi ce groupe qui aime répéter : » le 31 octobre, c’est 1 coup ko ». Vous avez toujours demandé un débat en profondeur ? Ma promesse tient toujours. Qui parmi vous au RDR est capable de me proposer le bilan de M. Ouattara ? Le bilan a-t-il été vaporisé ?

source: rue80

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here