HomePolitiqueKouadio Konan Bertin dit KKB : » Comment l’ivoirien peut-il regarder un...

Kouadio Konan Bertin dit KKB : » Comment l’ivoirien peut-il regarder un autre et prendre sa vie ? “

Kouadio Konan Bertin dit KKB :
Kouadio Konan Bertin dit KKB : " Comment l'ivoirien peut-il regarder un autre et prendre sa vie ? “

Le récent ministre de la Réconciliation nationale Ivoirienne , Kouadio Konan Bertin dit KKB , était présent à Guezon dans l’ouest du pays le mardi 27 décembre 2020 après les barbaries meurtrières entre la confrérie Dozos et les autochtones guérés selon le quotidien soir info.


Envoyé expressément par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara à Guezon dans le guemon , Kouadio Konan Bertin dit KKB y était pour une mission d’apaisement entre population .

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : perpétuité requise contre deux accusés de l’assassinat du général Gueï

Dans cet atmosphère avec une population encore sur la tension , le ministre de la réconciliation nationale a écouté attentivement les deux camps qui en étaient venus aux mains avant d’appeler les deux protagonistes à célèbrer le « vivre-ensemble. »

Après cela, le ministre de la réconciliation nationale a invité les populations autochtones et allogènes à calmer les ardeurs afin d’éviter les « actes vindicatifs « qui sont contre les » valeurs de paix ».

Continuant son allocution, le nouveau ministre a laissé échapper quelques remords sur les récents événements pré et post-électoraux que connaît la Côte d’Ivoire . » Notre pays a changé. Je ne comprends plus les Ivoiriens. Comment l’ivoirien peut-il regarder un autre ivoirien et prendre sa vie ? » , s’est-il interrogé avant d’emmener les populations à adopter des « comportements responsables « pour un pays sans violence aucune comme par le passé.

Lire aussi:   La nouvelle constitution conduira à une Côte d’Ivoire nouvelle, estime Ouattara