Home Politique Koné Katinan réintégré, un proche de Soro l’avertit

Koné Katinan réintégré, un proche de Soro l’avertit

Koné Katinan réintégré, un proche de Soro l'avertit
Koné Katinan réintégré, un proche de Soro l'avertit

La réintégration du porte-parole de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo et 2ème vice-président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), au sein de l’administration publique, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique Ivoirienne.

Après Alfred Guéméné du Front Populaire Ivoirien (FPI), ou encore Mamadou Traoré, conseiller spécial de l’ex président de l’assemblée nationale en exil, Guillaume Soro, c’est un autre cadre de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en la personne de Roger Banchi, ancien ministre des PME qui s’est adonné à un commentaire fleuve via une série de tweets sur cette mesure d’ordre administrative prise en faveur du porte-parole du parti de Gbagbo, qui rappelons-le, reste sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison.

Lire aussi:   Candidature de Ouattara : Patrick Achi sur RFI désavoue Sansan Kambilé, « c’est au juge constitutionnel de trancher »

Là où certains ont vite fait de saluer un acte de décrispation supplémentaire posé par le chef de l’état, Alassane Ouattara dans le sens de la réconciliation nationale, le coordonnateur de GPS en Europe, lui se montre particulièrement sceptique. Pour lui, ‘’Il ne s’agit pas d’une mesure de réconciliation nationale’’. ‘’Sinon’’, soutient-t-il, ‘’elle se serait inscrite dans une mesure politique générale’’.

Dans un tweet précédent, où il soulignait croire que ‘’le président Laurent Gbagbo n’est pas dupe’’ au sujet de cette mesure de réintégration, il avertit tout au moins celui qui fait à nouveau partie des effectifs de la Direction Générale des Impôts (DGI) par une formule devenue populaire en Côte d’Ivoire : ‘’Quand on t’envoie, il faut savoir t’envoyer’’.

 

Lire aussi:   L’avocat de Yves Lambelin (l’une des victimes de l’hôtel Novotel en 2011) dénonce : ’’Dogbo Blé se fait acclamer comme un chef de guerre’’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here