Home Politique Koné Katinan « réintégré » à la DGI : un proche de Soro réagit...

Koné Katinan « réintégré » à la DGI : un proche de Soro réagit et confond la justice

Koné Katinan
Koné Katinan "réintégré" à la DGI : un proche de Soro réagit et confond la justice

Mamadou Traoré se prononce sur la réintégration de Katinan Koné, à la Direction générale des impôts (DGI) de Côte d’Ivoire.

« Avec la réintégration de Koné Katinan ,qui avait été accusé du braquage de la BCEAO Abidjan et contre qui un mandat d’arrêt avait été lancé, nous devrons faire une conclusion. La conclusion qu’on peut en tirer est la suivante. Toutes les accusations de braquage de la BCEAO portées contre lui était fausses. Ces accusations contre lui ont consisté à écraser un adversaire politique » a lancé Mamadou Traoré.

Et d’ajouter, « personne ne pourra me convaincre que c’est au nom d’une quelconque réconciliation que Koné Katinan a été réintégré à la Fonction Publique. C’est le lieu de dire à tous que toutes les accusations portées contre Guillaume Soro, pour tentative de coup d’Etat et autres, ont consisté à tenter d’écraser un adversaire politique ».

Katinan Koné avait été nommé par M. Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu’il a assumée jusqu’à la chute de l’ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Kouadio Konan Bertin dit KKB nommé Ministre de la Réconciliation

Il a été nommé lundi par M. Gbagbo en qualité de deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le nouveau parti de l’ancien président ivoirien.

source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here