Home Politique Koné Katinan: Affi « n’est plus notre camarade, on ne va pas refaire...

Koné Katinan: Affi « n’est plus notre camarade, on ne va pas refaire le débat »

Koné Katinan: Affi
Koné Katinan: Affi "n'est plus notre camarade, on ne va pas refaire le débat"

Le porte-parole de l’ancien président Laurent Gbagbo était sur le plateau de NCI le dimanche 10 octobre 2021. Katinan Koné a clashé le président du Front populaire ivoirien (FPI). Selon lui, Pascal Affi N’guessan n’est plus leur camarade. A en croire Katinan, toutes les possibilités ont été données et ça n’a pas marché.

Katinan Koné a participé à un débat télévisé sur NCI. Celui-ci est revenu sur les relations entre le président légal du FPI, Pascal Affi N’guessan et eux, pro-Gbagbo. Katinan a relevé l’attitude d’Affi qui pour lui manque d’honnêteté. « Quand je suis avec vous et que je ne suis pas d’accord avec vous, je démissionne. Je n’attends pas que nous soyons séparés avant de dire que je n’étais pas d’accord avec vous », a-t-il indiqué.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Des secrets révélés sur le régime Ouattara ; le régime panique, menace et insulte ; voici comment le conseil constitutionnel va délibérer

Ajoutant : « Je ne voulais vraiment pas faire de polémique là-dessus, parce que ce genre de rapport-là, ça manque d’honnêteté et moi, je n’aime pas les rapports qui manquent d’honnêteté (…). Pascal Affi N’guessan, pour nous, n’est plus notre camarade. Ça, on ne va pas refaire le débat, ici. C’est fini. On a donné toutes les possibilités, ça n’a pas marché ». Pour rappel, l’ancien président Laurent Gbagbo a évité la bataille juridique avec son ancien premier ministre pour le contrôle du FPI. Il a préféré laissé « l’enveloppe vide » à Affi pour créer un autre parti politique.

Lire aussi:   Michel Amani N’Guessan crache ses vérités à Sangaré et à Affi N’Guessan: « Sans le FPI, vous n’êtes rien (…) J’irai voir Gbagbo»

« Lorsque tu marches et qu’en chemin, tu rencontres un caillou, soit tu le contournes, soit tu le sautes pour avancer. Tu ne vas pas t’arrêter pour te battre avec ce caillou. Tu avances. Affi N’Guessan est le caillou qu’il faut sauter pour avancer. Je propose au comité central de laisser Affi avec l’enveloppe. Nous allons créer notre parti », avait déclaré Laurent Gbagbo au comité central organisé le lundi 09 août 2021, au palais de la Culture à Treichville.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Mouvement au Groupe Fraternité matin, Bruno Koné rassure les responsables syndicaux

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here